• Surmonter l'adversité

     

    Surmonter l'adversité

     

     

    Surmonter l'adversité

     

     

    ÉSAÏE 63.9

    Les enfants reçoivent parfois des vaccins lors de leurs rendez‑vous médicaux. Il est possible qu’ils ne comprennent pas qu’on les vaccine afin de les protéger. Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont mal et que quelqu’un qui les aime permet qu’on les blesse. Cette expérience nous aide un peu à saisir comment Dieu agit envers les siens. Elle répond à une question que nous nous posons souvent quand les choses vont mal : Où est Dieu?

    La Bible nous apprend que « dans toutes leurs détresses il a été en détresse » (És 63.9, Darby). L’un de vos parents vous retenait peut‑être pendant que le médecin vous injectait le vaccin. Peut‑être vous a‑t‑il dit que cela lui faisait plus mal qu’à vous. C’est exactement le sentiment que notre Père céleste décrit dans ce passage. Un enfant ne peut saisir ce concept, mais quand nous devenons parents, nous le comprenons clairement. Nous commençons alors à voir quel genre de Dieu nous avons. Jésus a vécu notre douleur et a bu jusqu’à la dernière goutte de notre coupe de souffrances.

    Où est Dieu? Là où se trouve la douleur. Ésaïe nous dit encore : « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » (53.5).

    Quand nous traversons des moments difficiles, fixons le visage baigné de larmes du Sauveur; nous n’y verrons rien d’autre que de l’amour. Si nous voulons suivre Jésus, nous connaîtrons la communion de ses souffrances. Nous devons marcher sur ses traces, et la croix est l’un des endroits les plus merveilleux où le trouver.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

    « Prenez courage, j'ai vaincu le monde - Jean 16 : 33Une consolation éternelle - 2 Thessaloniciens 2 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :