• Surfez sur les obstacles !

     

    Surfez sur les obstacles !

     

    Surfez sur les obstacles !

    “Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche...” Hébreux 12.1 

    Savez-vous comment s’entraîne Kelly Slater, considéré par ses pairs comme le meilleur surfeur de tous les temps ? Il s’attache des poids autour de la ceinture pour ne pas flotter et se force à marcher sous l’eau afin de développer sa musculature, sa résistance sous l’eau et son sens de l’équilibre dans un élément qui n’est pas naturel à l’homme. Les journalistes spécialisés dans ce sport ne le suivent évidemment pas sous l’eau pour le photographier. Par contre, les jours de compétition les yeux de tous sont rivés sur la silhouette svelte et le crâne dénudé de Slatter. Un journaliste a écrit récemment qu’à plus de 40 ans on ne pouvait trouver d’athlète aussi “léger” et à la démarche aussi fluide que le célèbre surfeur lorsqu’il traverse la plage, son surfboard sous le bras. Il semble danser, presque voler au ras du sable, comme il le fera un peu plus tard en surfant.

     

    Nous pouvons tirer au moins deux leçons de son exemple :

    1- Quand nous nous retrouvons au plus profond de la vague, loin des regards des hommes, Dieu est toujours là à nous observer, à nous voir lutter pour survivre. Il sait que nous continuons à nous battre, que nous n’avons pas abandonné, que nous persévérons sans nous rendre. Remonter à la surface et nous conformer à l’existence que la société nous offre seraient moins pénible, mais au prix de notre intégrité et de notre vraie valeur. Supporter le poids des épreuves nous rendra plus aguerris et plus concentrés sur notre but. Pafois Dieu nous laisse nous battre tout seuls pour tester notre confiance en Lui.

    2- L’épreuve surmontée et les fardeaux enlevés de notre dos, nous serons capables de franchir les plus hauts obstacles, de surfer sur les plus hautes vagues, car nous saurons qu’elles ne peuvent pas être pires que les bas-fonds auxquels nous avons survécu. Notre démarche sera alors plus légère et confiante. La vie est faite de rencontres et de ruptures, ces dernières étant nécessaires si nous voulons aller de l’avant sur le chemin que Dieu a tracé devant nous. Les obstacles ensuite nous paraîtront bien bénins. Sa parole pour vous aujourd’hui est : apprenez à surfer sur les obstacles, une fois que vous vous serez débarrassés de tous vos fardeaux !

     

    Bob Gass 

     

    Surfez sur les obstacles !

    « Alors la paix viendraUn fils nous est donné - Esaie 9 : 6 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :