• Sur qui vous appuyez-vous ?

     

     

     

    Sur qui vous appuyez-vous ?  

     

    “Le Seigneur entoure de bonté celui qui Lui fait confiance.” Psaume 32.10 

    Pourquoi devons-nous faire confiance à Dieu ?
    1- C’est Lui, et Lui seul qui peut pardonner nos péchés, passés, présents et futurs. Jean l’affirme : “si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car Il est juste : Il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal” (1 Jean 1.9).
    2- Il ne revient jamais sur Ses promesses. “Dieu est fidèle dans toutes Ses promesses, Il montre Son amour dans tout ce qu'Il fait” (Psaume 145.13). Josué s’est écrié à la fin de sa vie : “Ainsi toutes les promesses que le Seigneur avait faites... se sont réalisées” (Josué 21.45).
    3- Sa grâce est toujours la même jour après jour. “Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que Ta fidélité est grande, Seigneur !” (Lamentations de Jérémie 3. 22-23). “Le Seigneur marchera devant toi, Il sera avec toi. Il ne te lâchera pas, Il ne t'abandonnera pas” (Deutéronome 31.8).
    4- Il a des projets pour le reste de votre vie, car Lui seul contrôle votre avenir : “Je connais les projets que Je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d'espérance” (Jérémie 29.11-13).
    5- Il nous a adoptés dans Sa famille. “L’Esprit Lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers : héritiers de Dieu, cohéritiers du Christ...” (Romains 8.16-17).

    6- Il a prévu un nouveau monde parfait pour ceux qu’Il a choisis et qui ont accepté Son invitation. “Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en Moi. Il y a beaucoup de place dans la maison de Mon Père ; sinon vous aurais-Je dit que J'allais vous préparer le lieu où vous serez ? Et après être allé vous préparer une place, Je reviendrai et Je vous prendrai auprès de Moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où Je suis” (Jean 14.1-3). De quelles autres garanties avez-vous besoin ?

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

     

    « L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent - Psaume 145 : 18-19Simples mots d'amour - Luc Dumont »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :