• Soyons Nous-Mêmes

     

    Soyons Nous-Mêmes

     

    Soyons Nous-Mêmes

     

     

    Récemment, j'ai vu une petite vidéo qui m'a beaucoup touché : une jeune femme dressait des chiens pour accompagner les mal-voyants. Cette dame était particulièrement fière de Jasper, qui excellait dans tous les domaines ; un vrai prodige.

    Mais, avec le temps, l'instinct de chasse aux oiseaux prit le dessus : et il fallut bien se rendre à l'évidence que Jasper constituait un trop grand risque pour un éventuel propriétaire mal-voyant.

    Ne pouvant s'y résigner, la jeune femme continua pendant des mois et des mois à essayer de dresser Jasper et à tenter de le faire devenir quelque chose qu'il n'était pas. En fin de compte, elle fut obligée de constater que ce chemin pour lui n'était pas le bon et elle le retira du programme pour les mal-voyants. Elle était vraiment déçue, mais elle prit la décision de laisser tomber ses propres désirs à son égard et de le laisser faire ce à quoi il avait été 'programmé'. Jasper était un 'retriever' et il adorait l'eau. Elle commença à se concentrer sur ses dons naturels et elle fit de Jasper un champion de natation, clef de voute d'un programme d'accompagnement des handicapés dans l'eau. Vous pouvez imaginer la joie de ces handicapés ! Aujourd'hui, grâce à son action parmi eux, il permet une levée de fonds importante destinée aux hôpitaux qui ont besoin d'équipements spéciaux pour la rééducation de leurs patients.

    * 'Car nous sommes Son ouvrage, nous avons été créés en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées D'AVANCE, afin que nous les pratiquions'

    Je crois que cette vidéo a une certaine résonance pour nous tous. Qui n'a pas voulu – à un moment ou à un autre – être comme quelqu'un d'autre, ou savoir chanter comme un autre, ou être dans la position d'un autre... ? Quel leader n'a pas poussé un jeune plein de talents dans des créneaux qui n'étaient pas dans ses cordes ? Quel parent n'a pas poussé ses enfants dans des voies contraires à ses dons ?

    J'ai une amie qui voulait à tout prix que son fils reste dans la filière 'Scientifique' à l'école. Quant à lui, il voulait se diriger vers l'apprentissage et devenir pâtissier ; ce métier l'attirait vraiment. Comme sa mère s'entêtait, il finit par lui dire qu'il quitterait l'école, convaincu que cette filière n'était pas pour lui. Heureusement, mon amie écouta son fils. Et aujourd'hui, devinez-quoi... Eh bien oui, il excelle dans son métier. Son Tropézien est un pur délice !  

    Bien sûr que nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos enfants et pour nous-mêmes. Mais il y a surtout quelqu'Un qui connaît tout beaucoup mieux...

    * 'Car moi je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare L'Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance'  

    Parfois, les décisions que nous prenons, les voies que nous suivons, le travail que nous choisissons peuvent aboutir à un échec ou à une déception. Mais ne restons pas sur ces déceptions : concentrons-nous sur nos talents naturels, et sur ce que nous sommes capables de faire. Ainsi, nous pourrons nous orienter dans une nouvelle et joyeuse direction : celle qu'Il a prévu pour nous !

     

     

    F. Sharmion

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une source éternelle de réconfort et une bonne espérance - 2 Thessaloniciens 2 : 16-17Que la grâce du Seigneur soit avec vous - Apocalypse 22 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :