• Soyez persévérant !

     

     

    Soyez persévérant !

     

    “Soyez forts, ne vous laissez pas décourager.” 2 Chroniques 15.7 

     

    A l’heure actuelle, vous vous sentez peut-être vaincu par les circonstances, mais tout n’est pas fini pour vous. Tout est fini seulement à l’instant où vous vous rendez ! Et vous ne pouvez même pas envisager une telle alternative, n’est-ce-pas ? Pourriez-vous citer le nom d’une seule personne dans l’histoire humaine qui ait été célèbre à la fois pour ses accomplissements et sa lâcheté devant l’effort ? Lorsqu’une certaine église refusa à John Wesley l’autorisation de prêcher, au lieu d’abandonner il entra dans le cimetière voisin où son père avait été enseveli et, se servant de sa tombe comme d’une chaire, il se mit à prêcher et à gagner des âmes pour Christ.

    John Knox, fondateur de l’Eglise Presbytérienne d’Ecosse, devait souvent se faire aider pour grimper les marches de sa chaire. Mais une fois là-haut, il prêchait avec une telle passion que toute une nation se tourna à nouveau vers Dieu. Un soir, George Whitefield revint d’une tournée de prédications, extrêmement fatigué. Tandis qu’il allumait une bougie pour monter jusqu’à sa chambre, il vit un groupe de personnes debout devant sa maison. Il les invita dans le vestibule, et la bougie à la main, prêcha son dernier message du haut de l’escalier. Cette nuit-là, il mourut dans son sommeil. Les tempêtes ne viennent pas sans raison, et ne durent pas plus d’une saison.

    Découvrez-en la raison et devenez plus sage. Endurez la saison et devenez plus fort, mais n’abandonnez jamais ! Jésus n’avait qu’un but en voulant traverser le lac qu'une tornade allait frapper : aider un homme qui se trouvait de l’autre côté (Luc 8.22-33). Et si Dieu veut que vous la traversiez aussi, c’est qu’Il a aussi un but précis, un but qui affectera la vie des autres. Alors, puisque “Le Seigneur est avec vous… Soyez forts, ne vous laissez pas décourager. Votre oeuvre sera récompensée” (2 Chroniques 15.7).

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    « Vous avez de la peineVous avez un nouvel ADN »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :