• Soyez patient ( 1 et 2)

     

    Soyez patient ( 1 et 2)

     

    Soyez patient (1)

     

    « Compte patiemment sur le Seigneur ; ressaisis-toi, reprends courage » Ps 27.14, BFC

     

    En regardant le passé, on constate que :

    1) Dieu avait une meilleure idée pour nous.

    2) Nous n’étions pas assez mûrs pour gérer ce qu’il nous demandait de faire. Nous nous pensions prêts, mais Dieu seul sait quand nous le sommes. La Bible nous recommande plus de quarante fois de « [compter] sur le Seigneur ». Apprendre la patience est un gage de maturité. Scott Peck écrit : « Retarder la satisfaction, c’est programmer les douleurs et les plaisirs de la vie de façon à augmenter le plaisir en commençant par surmonter la douleur… C’est la seule manière de bien vivre ». L’attente nous oblige à accepter de ne pas avoir le contrôle et à nous humilier.

    Considérez le trapéziste volant. Pendant une fraction de seconde qui doit lui sembler une éternité, il est suspendu dans le vide. Plus de retour possible, et il est trop tôt pour sentir le porteur le saisir. Il doit avoir confiance. Vous êtes peut-être aujourd’hui dans la même situation. Vous venez de lâcher ce que Dieu vous a demandé de lâcher, mais vous ne pouvez pas encore sentir sa main vous rattraper. Moïse a patienté quatre-vingts ans pour une mission qui en a duré quarante. Il a passé les deux tiers de sa vie à se tenir prêt ! Jésus s’est préparé trente ans pour un ministère qui aura duré trois ans et demi. Dieu ne juge pas votre vie par sa longueur mais par son efficacité et l’impact qu’elle aura pour son royaume. Alors soyez patient et gardez le cap. Dieu ne vous décevra pas.

     

     

    Soyez patient (2)

     

    « J'avais mis en l'Éternel mon espérance » Ps 40.2

     

    Le Psalmiste a dit : « J’avais mis en l’Éternel mon espérance ; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mon cri. […] ; il a dressé mes pieds sur le roc, en affermissant mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu ; beaucoup le verront et auront de la crainte ; ils se confieront en l’Éternel » (v.2-4). Être patient, c’est croire que Dieu sait ce qu’il fait, même s’il ne vous dit pas tout. Vous êtes peut-être célibataire et vous cherchez quelqu’un pour partager votre vie. Vous êtes à deux doigts d’une relation mais vous savez que Dieu n’approuve pas. Ce n’est pas la bonne personne, elle ne partage pas vos valeurs, vos objectifs ou votre engagement en Christ. Il est possible qu’elle vous presse d’avoir des relations sexuelles avant le mariage. Pour bien des gens, on essaye le produit avant de l’acheter, mais vous savez que Dieu ne fonctionne pas ainsi. Pourtant vous êtes tenté(e) de penser : « Je suis fatigué(e) d’attendre. Je vais sauter sur l’occasion et me soucierai des conséquences plus tard ». Samson l’a fait et a fini par perdre la vue, sa force, sa réputation, sa liberté et sa vie. Ne sacrifiez pas ce que Dieu a de meilleur ! Priez : « Seigneur, je ne veux m’engager dans aucune relation qui puisse te déshonorer, me blesser, et faire souffrir. Tu m’as dit que tu avais pour moi des projets. Alors même si parfois j’ai la sensation que personne ne peut comprendre ce que j’endure, je te fais confiance et j’attends patiemment ».

     

     

    Bob Gass

    « Tourne la vieQu'il est bon de célébrer le Seigneur - Psaume 92 : 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :