• Souviens-toi toujours, tu es appelé à faire de grandes choses mais seulement à ...

     

     

    TOUS DIFFERENTS MAIS TOUS COMPLEMENTAIRES LES UNS DES AUTRES

     

    Souviens-toi toujours,

    tu es appelé à faire de grandes choses mais seulement à …

     

     

    Source Inconnue «  La Parabole du crayon » 

    Au commencement, le fabriquant de crayons parla au crayon et dit :
    « Il y a 5 choses que tu dois savoir avant que je t’envoie dans le monde. Souviens-toi en toujours et tu deviendras le meilleur crayon qui puisse exister ».

    1. Tu pourras faire de grandes choses mais à la condition de te laisser guider par la main.
    2. De temps en temps, tu devras supporter un douloureux aiguisage mais il est nécessaire si tu veux devenir un meilleur crayon.
    3. Tu auras l’habilité de corriger toutes les erreurs que tu peux faire.
    4. La partie la plus importante de toi sera toujours en ton intérieur.
    5. Indépendamment des conditions, tu devras continuer à écrire ; laisser toujours un signe clair et lisible, même si la situation est difficile. 

    Le crayon écouta, promit de se souvenir et entra dans la boite en comprenant pleinement les motivations de son fabriquant.

    Maintenant … Mets-toi à la place du crayon …

    N’oublie jamais les 5 règles et tu deviendras toi aussi une meilleure personne. 

    1. Tu pourras faire de grandes choses mais seulement à la condition de permettre à Dieu de te tenir par la main.
    2. De temps en temps, tu subiras un douloureux aiguisage en traversant divers problèmes mais ça te servira à devenir une personne plus forte. Tu permettras aussi à d’autres personnes d’accéder aux nombreux dons que tu possèdes.
    3. Tu seras en mesure de corriger ou de vaincre les erreurs que tu peux faire.
    4. La partie la plus importante de toi sera toujours ton intérieur.
    5. Quels que soient les endroits où tu marches, tu devras laisser ton signe. Peu importe la situation, tu devras continuer à servir Dieu. 

    Nous ressemblons tous à un crayon …

    Nous sommes créés pour un but spécial et unique.

    Tu as été fait pour accomplir de grandes choses !

    Ce que nous pouvons tirer  

    comme enseignement de cette parabole  

    Tout comme chaque crayon donne une couleur à la fois et ne peuvent se mélanger ensemble, notre vie avec Jésus ne peut et ne doit,  ni se mélanger, ni accepter certains amalgames et ni faire de compromis.

    Ne mettons pas en danger notre relation et notre communion avec Dieu !

    Nous sommes tous différents mais complémentaires les uns des autres.

    Sans « l’autre » nous ne pouvons rien !

    Chacun a une couleur unique, propre à lui-même. 

    « Tu m’as vu avant que je ne sois né et Tu as arrangé chaque jour de ma vie avant que je ne commence à respirer. Chaque jour était inscrit dans Ton livre ! » Psaumes 139/16 

    Chacun a été créé pour un but spécial dans sa vie. 

     « Ainsi, en montrant sa bonté pour nous dans le Christ Jésus, Dieu a voulu prouver pour toujours la richesse extraordinaire de ses bienfaits. En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut. Ce salut ne vient pas de vos actions à vous, donc personne ne peut se vanter ! Oui, c’est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions » Ephésiens 2/7-10 

    Chacun a sa véritable «  identité » sa spécificité. 

     « Alors, si quelqu’un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là » 2 Corinthiens 2/17 

    Comme les crayons de couleur, leurs  différentes couleurs sont nécessaires pour former un bel assemblage, bien coordonné, bien joint, comparable et parallèle à ce que Dieu dit dans Sa Parole concernant les différents talents, les différentes capacités, les multiplicités des dons qu’Il nous a dotés,  ce corps que nous sommes en Lui. 

    Nous sommes le corps de Christ, chacun à sa place avec son utilité et ses capacités. En effet, dans notre corps, il y a plusieurs parties, et elles ne font pas toutes la même chose. 

    «  … De même, nous qui sommes plusieurs, nous formons tous ensemble un seul corps en étant unis au Christ … Et nous sommes tous unis les uns aux autres, chacun à sa place, comme les parties d’un même corps …  Nous avons reçu de Dieu des dons, et ils sont différents pour chacun de nous … »  Romains 12/3-21 (Version Parole de Vie) 

    « … Utilisons une comparaison. Le corps forme un tout, et pourtant, il a plusieurs parties. Malgré leur nombre, toutes les parties du corps ne forment qu’un seul corps. Pour le Christ, c’est la même chose …  Mais Dieu a placé chaque partie dans le corps, comme il l’a voulu. Si l’ensemble se compose d’une seule partie, il n’y a pas de corps. Il y a donc plusieurs parties, mais un seul corps …  Vous, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps … » 1 Corinthiens 12/4-31 (Version Parole de Vie) 

    Comme dans la parabole des dix talents de Luc 19

    « Puisque chacun a reçu un don, mettez-le au service des autres en bons intendants de la grâce si diverse de Dieu » 1 Pierre 4/10 

    Geneviève  A.

     

    (Source : sosreconfort.com)

     

     

    « Nous sommes abattus mais non perdus - 2 Corinthiens 4 : 8-9Echec et succès »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :