• Sous son aile un refuge - Sous la protection de Dieu

     

     

    Sous la protection de Dieu

     

     

    Sous son aile un refuge

    Psaume 91

    Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut
    et repose à l'ombre du Puissant,
    je dis au Seigneur : « Mon refuge,
    mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

    C'est lui qui te sauve des filets du chasseur
    et de la peste maléfique ;
    il te couvre et te protège.
    Tu trouves sous son aile un refuge :
    sa fidélité est une armure, un bouclier.

    Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
    ni la flèche qui vole au grand jour,
    ni la peste qui rôde dans le noir,
    ni le fléau qui frappe à midi.

    Qu'il en tombe mille à tes côtés,
    qu'il en tombe dix mille à ta droite,
    toi, tu restes hors d'atteinte.

    Il suffit que tu ouvres les yeux,
    tu verras le salaire du méchant.
    Oui, le Seigneur est ton refuge ;
    tu as fait du Très-Haut ta forteresse.

    Le malheur ne pourra te toucher,
    ni le danger, approcher de ta demeure :
    il donne mission à ses anges
    de te garder sur tous tes chemins.

    Ils te porteront sur leurs mains
    pour que ton pied ne heurte les pierres ;
    tu marcheras sur la vipère et le scorpion,
    tu écraseras le lion et le Dragon.

    « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ;
    je le défends, car il connaît mon nom.
    Il m'appelle, et moi, je lui réponds ;
    je suis avec lui dans son épreuve.

    « Je veux le libérer, le glorifier ;
    de longs jours, je veux le rassasier,
    et je ferai qu'il voie mon salut. »

     (Source : http://www.psaumedanslaville.org)

     

     

    Psaumes chapitre 91 version Louis Segond 1910

    Haut du formulaire

    Bas du formulaire

     

     

    Psaumes 91:1

    Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

    Psaumes 91:2

    Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

    Psaumes 91:3

    Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

    Psaumes 91:4

    Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

    Psaumes 91:5

    Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

    Psaumes 91:6

    Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

    Psaumes 91:7

    Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

    Psaumes 91:8

    De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

    Psaumes 91:9

    Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.

    Psaumes 91:10

    Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

    Psaumes 91:11

    Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

    Psaumes 91:12

    Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

    Psaumes 91:13

    Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

    Psaumes 91:14

    Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

    Psaumes 91:15

    Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

    Psaumes 91:16

    Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

     



    Sous la protection de Dieu

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Numéros d'urgenceJe dis..., mais Dieu dit »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :