• Son nom est suffisant

     

     

    Son nom est suffisant

     

    "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui est…" Exode 3.14


    Dieu est celui qui est. Dès le début de la Parole, sa personne est liée à la création du ciel et de la terre. Son nom accompagne les récits bibliques de la Genèse à l'Apocalypse. Peu importe les circonstances, les histoires, son nom est suffisant à tout accomplissement.

    Tout est dans le nom de notre Dieu. Ayez foi en lui.


    A Moïse, Dieu dit : "Je suis". La traduction la plus littérale que nous pourrions en faire est : "Je serai tout ce dont tu auras besoin au moment où tu en auras besoin". Vous êtes dans le manque ? Il est l'Eternel qui pourvoit. Vous êtes malade ? Il est l'Eternel qui guérit. Vous avez péché ? Il est l'Eternel qui purifie. Vous ne savez où aller ? Il est l'Eternel votre berger. Vous êtes dans l'angoisse ? Il est l'Eternel votre paix. Etc. Comprenez-vous ? Son nom est une source inépuisable de possibilités. Peu importe votre requête : son nom est suffisant pour vous rencontrer dans votre besoin.

    Lorsque Moïse est rongé par le doute, l'inquiétude et l'insécurité de sa mission, le Seigneur lui dit : "Le grand JE SUIS sera avec toi. Mon nom sera avec toi". Chaque jour, priez en croyant que le nom puissant de votre Dieu vous défend. Il vous promet tout simplement d'être suffisant face à tout ce que vous traverserez. Aujourd'hui, il vous dit : "JE SUIS" tout ce dont tu as besoin et mon nom est une source inépuisable de possibilités.

    Oui, son nom est un abri permanent. Il vous secourt au sein de la tempête. Tout est dans le nom de notre Dieu. Ayez foi en lui. C'est toujours dans le nom de Jésus que les malades sont guéris, que les captifs sont délivrés, que les pécheurs sont pardonnés. Il n'y a pas d'autre nom qui nous ait été donné sur la terre et dans les cieux d'aussi admirable.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Merci Seigneur de m'avoir donné ton nom. En lui, j'ai tout ce dont j'ai besoin, amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L'espoir est l'attente joyeuse des bonnes choses à venir !Prenez la vie comme elle vient »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :