• Si vous vous sentez rejeté

     

    Si vous vous sentez rejeté

     

     

    Si vous vous sentez rejeté

     

     

    “Le jour de ta naissance, on a eu horreur de toi. Je passais près de toi, je t’aperçus.” Ez 16. 5-6

    Si vous avez été bafoué ou abusé, non seulement vous portez en vous les déchirures du souvenir, mais aussi des graines de colère en raison du fait que personne n’est intervenu pour vous aider. Ecoutez : “Nul n’a porté sur toi un regard de pitié… mais tu as été jeté dans le champ…” (Ez 16. 5).

    Etre rejeté, méprisé par un proche et en privé est déjà difficile à supporter, mais lorsque l’humiliation a été publique, vous vous sentez encore davantage vulnérable et inutile.

    Vous pensez en vous-même : “Si eux pensent tous que je ne vaux rien, alors c’est peut-être vrai.” Faux ! Ne permettez jamais à l’opinion des autres de façonner l’opinion que vous avez de vous-même ! C’est donner bien trop de pouvoir aux autres. Si personne n’apprécie votre valeur, c’est le problème des autres, et leur perte, à moins que vous ne souscriviez à leur opinion!

    Etre rejeté et méprisé signifie que les autres n’ont pas la capacité de voir à l’intérieur de vous, ni de comprendre la signification réelle de vos paroles, ni d’apprécier la douceur avec laquelle vous auriez aimé les toucher. Ils ont cru à un mensonge vous concernant ; veillez à ne pas y croire vous aussi !

     

    Avant de pouvoir entourer et aider les autres, il vous faut apprendre à vous occuper de vous-même. Si vous manquez totalement de confiance en vous-même, comment pourrez-vous instiller de l’assurance aux autres ?


    La plupart des gens qui abusent physiquement leurs proches, ne détestent pas leur famille, mais se détestent eux-mêmes. Le malheur, c’est que leurs sentiments débordent sur leurs proches. Paul a dit : “Celui qui aime sa femme s’aime lui-même” (Ep 5. 28). Mais s’il ne s’aime pas lui-même, comment peut-il aimer sa femme ? Quelle est la seule solution ? “Je passais près de toi et j’ai vu…” Dieu vous voit, Il vous aime et Il a un plan merveilleux pour votre vie. Acceptez cela et votre guérison ne sera qu’une affaire de temps !

     

     

    Bob Gass 

     

     

    « La dernière stropheUn espoir sans fin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :