• Si près de la victoire

     

    Si près de la victoire

     

     

    Si près de la victoire

     

     

     

    “Les hommes de Juda prennent Gaza... Le Seigneur est avec eux et ils prennent la région montagneuse. Pourtant, ils n'arrivent pas à chasser les habitants de la plaine...” Jg 1. 18-19

    Dieu avait promis la victoire aux Israélites sur les peuples de Canaan, mais à une condition essentielle : ils devaient obéir à Ses ordres. Au cours de la Première Guerre mondiale, des soldats ont été fusillés pour trahison, parce qu’ils avaient refusé de se lancer dans des assauts perdus d’avance. Mais si votre commandant en chef est Dieu Lui-même et que de surcroît Il vous promet la victoire, pour quelle raison oseriez-vous refuser de Lui obéir ?

    Or les troupes des tribus même les plus fidèles, comme Juda et Siméon, ne parvinrent pas à remporter une victoire complète. Après s’être battus longtemps, ont-ils été soudain découragés ?

    Vous sentez-vous fatigués de lutter après des années de marche fidèle avec le Seigneur ? Etes-vous sur le point de baisser les bras et d’accepter certains compromis avec “l’ennemi”?

    L’auteur de l’épître aux Hébreux écrit: “Courons avec persévérance... les yeux fixés sur Jésus, qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement” (He 12. 2). Détournez les regards de vos circonstances et tournez-les vers Jésus. Ne vous découragez pas, le soutien dont vous avez besoin n’est pas loin. Persévérer est le maître mot.

    En 1983 Peter Bird fut reconnu par Guiness World Records comme étant la première personne à avoir traversé sans escale le Pacifique à la rame et en solo, de la Californie jusqu’en Australie. Après avoir ramé pendant 294 jours et parcouru près de 9000 miles il se retrouva devant la Grande Barrière de Corail, à 33 miles des côtes australiennes. Mais ne trouvant pas de passage à travers cette barrière, et le mauvais temps risquant de briser son esquif, il accepta l’aide de la marine australienne et termina son voyage à bord d’un vaisseau militaire. Sa barque se désintégra dans la forte houle. Bien que très près de la victoire, il dut demander l’assistance d’autres personnes pour terminer sa traversée. Néanmoins il fut reconnu comme ayant établi le seul record d’une traversée du Pacifique à la rame. Vous aussi êtes très près du but ! Persévérez encore un peu. Le Seigneur est proche et vous soutiendra jusqu’à ce que vous ayez franchi la ligne d’arrivée !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    « Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous - 1 Corinthiens 16 : 23La grâce, la miséricorde et la paix - 2 Jean 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :