• Se souvenir des victoires passées

     

    Se souvenir des victoires passées

     

     

     

    Se souvenir des victoires passées

     

     

     

     

    « David dit encore: L'éternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Alors Saül dit à David: Va, et que l'éternel soit avec toi! » 1 Samuel 17.37

     

    Si nous sommes honnêtes avec nous-même, nous voyons que les pensées négatives arrivent souvent lors des situations difficiles. Mais pour réussir à surmonter les périodes éprouvantes, vous devez changer vos pensées négatives en pensées positives.

     

    Dieu veut vous faire faire un « parcours de la vérité » qui passe par la lecture de la Parole. Les résultats en sont incroyables. Ce parcours va vous aider à vous purger de vos pensées négatives et vous donner la capacité de voir les points positifs de votre situation.

     

    Etre positif est une puissance pour votre vie et cet état d’esprit se déclenche en grande partie en vous rappelant simplement vos victoires passées. Lorsque David a du affronter le géant Goliath, il s’est souvenu du lion et de l’ours qu’il avait déjà vaincus, ce qui lui a donné le courage d’affronter sa situation actuelle.

     

    Si vous traversez une période difficile actuellement, alors permettez-moi de vous rappeler que ce n’est probablement pas la première difficulté à laquelle vous êtes confronté. Vous avez déjà survécu au défi précédant (en en retirant probablement de grandes leçons) alors vous survivrez également à celui-ci. Comme David, souvenez-vous de vos victoires passées. Puis, plongez-vous dans la Parole de Dieu pour voir ce que Dieu vous dit. De meilleurs jours sont à venir. Dieu le promet !

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Père, la situation à laquelle je suis confronté me semble parfois insurmontable, mais tu m’as déjà fait traverser des moments difficiles dans le passé et je sais que tu vas le faire à nouveau. Aide-moi à me souvenir des victoires passées et à voir ma situation actuelle de manière positive.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Toute grâce excellente et tout don parfait - Jacques 1 : 17Notre besoin de pardon (1 et 2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :