• Se savoir aimé de Dieu

     

    Se savoir aimé de Dieu

     

     

     

    Se savoir aimé de Dieu

     

     

     

    Il y a beaucoup de pensées dans le cœur d'un homme ; mais le conseil de l'Éternel, c'est là ce qui s'accomplit. Proverbes 19. 21

    Il fait toutes choses bien. Marc 7. 37

     

    Qui d'entre nous ne rencontre pas, dans sa vie, inquiétudes, soucis, peines, souffrances… ? Ceux qui sont véritablement croyants sont heureux de savoir que ce n'est pas un destin aveugle qui organise au hasard les circonstances de nos existences. Dieu lui-même, en effet, veille sur nos vies, lui qui connaît tout et qui peut tout. Il poursuit un projet complet pour chacune de ses créatures ! La Bible nous donne des exemples de personnes, pourtant proches de Dieu, qui ont beaucoup souffert. Nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des souffrances. Job a dit : “J'ai eu pour partage des mois de déception, et des nuits de misère me sont assignées” (Job 7. 3). Jacob doit reconnaître que les initiatives qu'il a prises sans tenir compte de la volonté de Dieu lui ont valu bien des amertumes. Il conclut : “Les jours des années de ma vie ont été courts et mauvais” (Genèse 47. 9).

     

    Les circonstances de la vie, que nous les jugions adverses ou favorables, sont permises par notre Dieu, qui est lumière mais aussi amour (1 Jean 4. 8). Les événements que nous estimons les plus négatifs sont permis aussi par Dieu. Il désire souvent nous parler et nous attirer plus près de lui à travers ce que nous appelons l'adversité. En toute situation, apprenons à nous tourner vers lui. Pour ceux qui ont reçu son pardon et son salut par la foi en Jésus Christ, se savoir aimé par Dieu est le fondement et le sens de leur vie. Pour trouver de l'aide dans leurs épreuves, ils peuvent compter sur la bonté et la sagesse divines.

     

     

     

     

     

    (Source : labonnesemencce.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 210Les Béatitudes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :