• Satan est un menteur

     

    Satan est un menteur

     

     

    Satan est un menteur

     

     

    "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge." Jean 8.44 

    Adolf Hitler était passé maître dans l'art de mentir. Dans son livre "Mein Kampf", il a écrit : "Au moyen de mensonges habiles et inlassablement répétés, il est possible de faire croire aux gens que le ciel est l'enfer et vice-versa. Plus le mensonge est gros, mieux il passe." Cet homme a construit sa carrière sur le mensonge et n'a jamais hésité à déformer la vérité ou à propager des informations erronées.

    Soyez rempli de son Esprit. Et laissez Dieu façonner votre intelligence.

    Mais Hitler était un amateur face à Satan. Le diable est le père du mensonge. Il ment sans cesse, constamment, de toutes les façons possibles, subtiles ou directes. Il ment en ce qui concerne Dieu et sa Parole. Il ne dit pas même la vérité à son propre sujet. Par moments, il veut nous faire croire qu'il est invincible et que nous sommes impuissants face à lui. Qu'il n'est pas si mauvais que ça, ou qu'il n'existe pas. Ou encore qu'il sait ce qui est le meilleur pour nous !

    Satan et ses démons s'y entendent à merveille pour prononcer des paroles agréables et douces à entendre. C'est pourquoi il est facile d'oublier sa nature mensongère. De se laisser convaincre et de prendre ses mensonges pour la vérité. Nous pouvons aisément tomber dans ses filets… sans même nous en rendre compte.

    Aujourd'hui, rappelez-vous que vous vivez dans un monde où beaucoup ajoutent foi aux mensonges de Satan. Vous les entendrez vous aussi et vous aurez peut-être du mal à discerner le vrai du faux. C'est pourquoi il est important que votre vie soit ancrée dans la Parole de Dieu. Efforcez-vous d'entrer dans une relation plus intime avec Dieu. Soyez rempli de son Esprit. Et laissez-le façonner votre intelligence.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, aide-moi à être vigilant face aux mensonges de mon ennemi. Aide-moi à mieux connaître les vérités de ta Parole. Je crois que tu peux me donner la victoire dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

     

    John Roos
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Un avenir et de l'espérance - Jérémie 29 : 11La paix de Dieu - Philippiens 4 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :