• Saisir sa main

     

    Saisir sa main

     

    Saisir sa main

     

     

    Moi, l'Éternel,… je tiendrai ta main; et je te garderai. Ésaïe 42. 6

    Ma main est-elle devenue trop courte pour que je puisse racheter, et n'y a-t-il pas de force en moi pour délivrer? Ésaïe 50. 2

     

     “Mon espérance est de saisir la main de Jésus et de ne pas la relâcher”. Ainsi s'exprimait une personnalité ayant eu des responsabilités au niveau de l'État. Après être passée par une épreuve particulière dans le cadre de ses fonctions, elle avait ressenti le besoin d'un appui solide, pour faire face aux soucis et aux difficultés qui en résultaient.

    Il nous arrive à tous de nous sentir désarmés ou seuls lorsque les circonstances de la vie sont difficiles. Il est cependant quelqu'un qui peut nous aider à toute heure et qui est d'accès facile: “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos”, a dit Jésus (Matthieu 11. 28). Il sauve l'âme et n'abandonne jamais les siens. Saisissons sa main pour rester près de lui, pour lui parler par la prière, pour sentir sa présence qui nous rassure.

    L'épreuve ne sera pas forcément terminée, mais nous ne serons plus seuls pour la traverser. “Je ne craindrai aucun mal; car tu es avec moi” (Psaume 23. 4). Nous savons que nous dépendons de quelqu'un qui est tout-puissant et qui nous aime, et cela nous donne la paix, la sérénité. Nous éprouvons la tendresse de Christ – le bon Berger –, ses soins, ses compassions.

    L'apôtre Paul, prisonnier à Rome, “lié de chaînes comme un malfaiteur”, abandonné par tous, nous laisse ce témoignage: “Mais le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié… Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me conservera pour son royaume céleste. À lui la gloire, aux siècles des siècles!” (2 Timothée 2. 9; 4. 16-18).

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    « Ronde Versets du coeur 27Tu assures une paix profonde - Esaïe 26 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :