• Saisir les promesses

    Saisir les promesses

     

    Saisir les promesses

     

     

    "Ils parlèrent ainsi à toute la communauté des Israélites : Le pays que nous avons parcouru pour l'explorer est un pays très, très bon. Si l'Éternel nous est favorable, il nous fera entrer dans ce pays et nous le donnera : c'est un pays découlant de lait et de miel." Nombres 14.7-8 


    Le peuple d'Israël était sur le point de rentrer dans le pays promis mais, il a dû faire machine arrière et retourner dans le désert pendant plusieurs décennies. Pourquoi ? A cause d'une mauvaise attitude et d'un manque de foi évident. Au final, seuls Josué et Caleb rentreront dans la promesse alors que la majorité mourut dans le désert...

    Le Seigneur ne vous a pas oublié. Bien au contraire, il vous prépare.


    Pour saisir les promesses de Dieu vous devez posséder un bon état d'esprit, de la foi et de la persévérance. Plusieurs fois, je me suis rajouté des semaines dans le désert car je n'avais pas la bonne attitude. Certains ne posséderont jamais les promesses et mourront dans l'aridité et l'amertume. Ne les imitez surtout pas.

    Prenez Josué et Caleb comme modèles, ils étaient animés d'un autre esprit. Ils étaient valeureux et humbles. Ils croyaient que si Dieu était avec eux alors, personne ne pourrait les arrêter ; non parce qu'ils comptaient sur leur propre force mais parce qu'ils s'attendaient à Dieu.

    Le Seigneur ne vous a pas oublié. Bien au contraire, il vous prépare. Alors, avancez dans la foi avec une espérance renouvelée en croyant que le meilleur est devant vous. Ses promesses sont oui et amen.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, j'attends tes promesses avec une bonne attitude. Je ne me laisserai pas entrainer dans la médisance et le manque de foi. Amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    « L'inquiétude 1 et 2La vie selon Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :