• Sachez qui vous guide

     

     

     

    Sachez qui vous guide

     

     

    Sachez qui vous guide

     

     

     

    « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie » Ga 5.16, BFC

     

    Le Dr Stanley raconte : « Lors d’un safari-photo, mon groupe suivait une piste depuis trois heures, quand j’ai eu l’impression bizarre que nous allions dans la mauvaise direction. J’en ai parlé au guide qui m’a assuré que tout allait bien.

     

    Comme je ne voulais pas être présomptueux, j’ai continué de marcher. Après quelques minutes, ma sensation de malaise persistait toujours et même grandissait. Alors, j’ai sorti ma boussole et consulté la carte. Effectivement, nous nous étions éloignés de notre destination et avons mis presque une heure et demie pour revenir à l’endroit où nous nous étions trompés de chemin.

     

    Hélas, quand nous sommes arrivés, il était trop tard pour prendre des photos. Cet événement m’a appris deux leçons importantes. D’abord, si une voix intérieure nous encourage à prendre certaines décisions, on doit l’écouter. Ensuite, il faut choisir un guide qui connaît le chemin mieux que nous.

     

    Vous est-il déjà arrivé que quelque chose vous fasse dresser l’oreille, attire votre attention ou vous pousse dans une certaine direction ? Peut-être lors d’un sermon où vous avez eu l’impression que Dieu vous demandait de lui obéir et de le suivre. Ou peut-être êtes-vous entré(e) dans un restaurant et étiez-vous rempli(e) de crainte comme si vous deviez partir rapidement. Si vous avez la foi, il est fort probable que le Saint-Esprit s’adressait à vous pour vous avertir d’un danger et vous encourager à vous soumettre aux desseins de Dieu. » Aujourd’hui, « laissez le Saint-Esprit diriger votre vie ».

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Il me protégera dans son tabernacle - Psaume 27 : 5Le Saint-Esprit est votre soutien »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :