• Sa compagnie dans la fournaise

     

    Sa compagnie dans la fournaise

     

     

     

    Sa compagnie dans la fournaise

     




     

    Ne crains pas… quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi,… quand tu marcheras dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas. Ésaïe 43. 1, 2

    L'Éternel… est plus puissant que la voix des grosses eaux. Psaume 93. 4

     

    Le roi chaldéen Nabuchodonosor a fait édifier une immense statue d'or et ordonne: “Aussitôt que vous entendrez le son du cor, de la flûte… et toute espèce de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or… Mais si vous ne l'adorez pas, à l'instant même vous serez jetés au milieu de la fournaise de feu ardent. Et qui est le Dieu qui vous délivrera de ma main?” (Daniel 3. 5, 6 15).

     

    Quelques jeunes prisonniers de ce roi cruel ne cèdent pas. Les menaces ne les détournent pas de l'obéissance à leur Dieu. Ils ne se courbent pas devant l'idole que le puissant monarque a dressée. Le roi a répété à trois jeunes Hébreux captifs l'ordre de se prosterner devant la statue. Leur réponse est magnifique: “Il n'est pas nécessaire que nous te répondions sur ce sujet… Notre Dieu… peut nous délivrer de la fournaise… et il nous délivrera de ta main”. Fou de rage, le roi fait chauffer à l'extrême la fournaise où l'on jette les trois courageux témoins. Mais Dieu ne permet pas que le feu les touche. Plus extraordinaire encore: un être mystérieux, céleste, est venu leur tenir compagnie au milieu du brasier.

     

    Bien sûr, Dieu aurait pu empêcher que ses serviteurs soient jetés dans le feu. Mais faire l'expérience de Sa présence dans l'épreuve valait mieux que d'en être préservé. Le Seigneur pourrait bien nous épargner telle maladie, tel problème, tel accident. Il ne le fait pas toujours mais il tient sa promesse: «Je suis avec vous tous les jours» (Matthieu 28. 20). Tous les jours! Ceux que nous qualifions de mauvais comme ceux que nous appelons de bons jours.

     



    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Psaume 52 : 1L'Eternel est le rocher des siècles - Esaïe 26 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :