• S’épanouir en toutes circonstances

     

    S’épanouir en toutes circonstances

     

    S’épanouir en toutes circonstances

     

     

    "Il faut que vous soyez complètement renouvelés dans votre cœur et votre esprit." Éphésiens 4.23 

     

    Les choses changent de façon imprévisible aujourd'hui. Un grand nombre de changements qui se produisent dans notre monde n'obéissent à aucun fil conducteur. Les prévisions et les planifications à long terme sont des activités à haut risque de nos jours. Il est impossible de garantir une quelconque continuité dans quelque domaine que ce soit. Probablement le seul pronostic fiable est que les choses vont changer !

    Ne cessez jamais d'apprendre.


    Dans cet "Âge de déraison", pour reprendre l'expression de Charles Handy, nous devons apprendre à penser d'une manière totalement différente pour nous adapter à cet environnement imprévisible. C'est ce que le théoricien du management Tom Peters appelle "S'épanouir dans le chaos". Pour réussir, il ne suffit pas de faire face au changement, il faut l'exploiter ! Tout changement est une opportunité déguisée. Comme il est impossible de l'arrêter, il faut en tirer parti. Voici trois suggestions tirées de la Bible :

    1. Gardez une attitude positive face au changement. Bien que tous ne soient pas bons, nous sommes libres de décider de notre attitude. Le changement, même négatif, peut être un allié si vous savez en tirer parti et l'utiliser de façon positive. "Il faut que l'inspiration de vos pensées soit renouvelée, que votre cœur soit transformé et toute votre attitude mentale et spirituelle changée" (Éphésiens 4.23).

    2. Ne cessez jamais d'apprendre. Ne pensez jamais que vous savez tout. Restez humble et vous serez surpris de tous ceux qui peuvent vous apprendre quelque chose – les amis, les voisins, les enfants, les employés, les clients, les concurrents en affaires, etc. "Un homme intelligent désire acquérir des connaissances, le sage cherche à entendre des paroles instructives." (Proverbes 18.15).

    3. Restez souple. Avant l'invention des bouteilles en verre, on gardait le vin dans des outres en peau de bête. En vieillissant, elles devenaient cassantes et le vin nouveau qui fermentait encore les faisait éclater. Jésus a déclaré : "Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres" (Luc 5.37-39). Il voulait dire que face au changement, nous devons nous adapter sous peine d'exploser !

    Une action pour aujourd'hui :
    Faites vôtre cette prière : "Seigneur, aide-moi à être plus souple cette semaine qui vient."

     

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « N'oubliez pas de sourireJe fais miséricorde - Exode 20 : 6 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :