• S’accrocher à l’espoir

     

    S’accrocher à l’espoir

     

     

    S’accrocher à l’espoir

     

     

     

    1 Samuel 1.1‑18

    La situation d’Anne paraissait désespérée. Son infertilité, que la culture hébraïque considérait comme honteuse, lui brisait le cœur. De plus, l’autre femme de son mari, qui avait des enfants, la chagrinait délibérément.

    Il peut être difficile de nous accrocher à l’espoir quand nos circonstances ne semblent pas vouloir s’améliorer. Pour les chrétiens, cela peut être encore pire, puisqu’ils savent que Dieu pourrait répondre à leurs désirs et remédier à la situation, mais qu’il ne le fait pas.

    Anne avait une grande foi, malgré sa déception et sa peine. Chaque année, elle se rendait à Silo pour y adorer l’Éternel. Notre Père apprécie beaucoup une persévérance semblable à la sienne, puisqu’elle produit la sainteté et une espérance qui ne trompe pas (Ro 5.3‑5).

    Une douleur vive nous pousse souvent vers Dieu. Par le passé, Anne avait fidèlement adoré l’Éternel avec tout Israël, mais cette fois, elle est allée par elle‑même au temple et a imploré celui qui seul pouvait l’aider. En pleurant amèrement, elle lui a ouvert son âme et a offert à Dieu ce qu’elle souhaitait le plus : un enfant. Elle lui a promis que, s’il acquiesçait à sa requête, elle lui redonnerait son fils pour qu’il le serve.

    Il arrive que nous ne puissions garder ce à quoi nous nous cramponnons qu’en le remettant à Dieu. Ce principe biblique s’applique tant à nos espoirs qu’à notre vie (Lu 9.24). Apprenons d’Anne et épanchons notre cœur à Dieu. Déposons nos attentes à ses pieds; seul, il peut combler nos désirs ou les transformer pour qu’ils correspondent aux siens.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

    « Il y a de l'espérance pour ton avenir - Jérémie 31 : 17Je vous prendrai avec moi - Jean 14: 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :