•  

    Le temps qu’il le jugera bon

     

     

    Le temps qu’il le jugera bon

     

     

     

     

    Lecture proposée : Jacques 1.2-4

     

    Mes destinées sont dans ta main. Psaume 31.16

    Durant le séjour en Angleterre d’Andrew Murray en 1895, les douleurs d’une ancienne blessure au dos de ce pasteur sud-africain se sont ravivées. Pendant qu’il reprenait des forces, son hôtesse lui a indiqué qu’une dame dont la situation était grave sollicitait ses conseils.


    Murray lui a répondu: «Remettez-lui ce papier, que j’écris pour mon propre [encouragement]. Il se pourrait qu’elle le trouve utile.» Voici ce qu’il y avait noté:

     


    «En période difficile, déclare:

    D’abord - Dieu m’a conduit jusqu’ici. C’est par sa volonté que je me trouve dans ce contexte contraignant. Je m’y reposerai donc.
    Puis - Il me gardera dans son amour et me donnera la grâce de surmonter cette épreuve et de me comporter comme son enfant.
    Ensuite - Il changera cette épreuve en bénédiction, en m’enseignant les leçons qu’il tient à ce que j’apprenne et en faisant œuvrer sa grâce en moi.

    Pour terminer - En son temps, il saura bien me sortir de cette impasse, mais lui seul sait comment et quand il interviendra.
    Je suis ici - envoyé par Dieu qui veille sur moi et me façonne, le temps qu’il le jugera bon.»

    Nous aspirons toujours à la solution instantanée, au miracle, mais il est impossible de régler certaines choses dans l’immédiat , nous ne pouvons alors que les accepter. Dieu nous gardera dans l’étreinte de son amour. Par sa grâce, nous pouvons nous reposer en lui.

     

     

    Quand Dieu nous laisse souffrir, il nous procure aussi un réconfort.

     

     

    David Roper
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

    Le temps qu’il le jugera bon

     

     

    * ACCUEIL *

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Ne négligez pas le potentiel de la semence

     

     

    Ne négligez pas le potentiel de la semence

     

     

     

    "Nous n'avons ici que… cinq pains et deux poissons." Matthieu 14.17

    Le Seigneur part toujours du peu que vous avez. Tout miracle commence par une semence, mais le problème vient du fait que l’homme néglige le potentiel de la semence.

    Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ?


    A plusieurs reprises, le Seigneur interpella ceux qui avaient besoin d’un miracle :
    - A Moïse, il demanda : "Qu’y a-t-il dans ta main ?" Celui-ci répondit : "Une verge". Avec ce bâton, des miracles incroyables s’opérèrent (Exode 4.2).

    - A une veuve, il dit : "Qu’as-tu à la maison ?" Elle répondit : “Ta servante n’a rien du tout à la maison, sinon une cruche d’huile". A partir de ce récipient, des centaines de litres d’huile arrivèrent (2 Rois 4.2).

    Que dire du prophète Elie qui ne possédait qu’un manteau, lorsqu’il fut devant le fleuve du Jourdain (1 Samuel 17.49) ?

    Les ingrédients du miracle sont toujours présents. Cependant, Jésus ne peut pas multiplier ce que vous ne reconnaissez pas comme étant un potentiel qu’il vous faut apprécier et lui confier.

    Ne donnez pas à Dieu la liste de vos incapacités : "Seigneur je n’y arriverai pas, je n’ai qu’un bâton, une cruche, un manteau, une petite fronde…" Dieu ne vous demande pas le catalogue de vos impossibilités, mais plutôt de considérer la semence en croyant qu’il est le Dieu de l’impossible. Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ?

    Aujourd’hui ne méprisez plus la semence. Réalisez, qu’une fois placée dans les mains de Dieu, elle va se multiplier jusqu’au jour où elle portera son fruit. Oui, toute production vient d’une petite graine mise en terre. Qui peut mesurer le potentiel d’un pépin de pomme ? Pourtant, une fois planté il donnera un pommier, puis des centaines de pommes qui feront à leur tour des milliers de pommiers, etc.

    Vous pensiez que dans la vie vous n’aviez que des pépins ? Donnez-les à Dieu, il fera le reste ! 

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, je ne veux plus mépriser la semence mais croire qu’avec le peu que j’ai, tu peux accomplir des miracles. Amen.

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il n’est jamais trop tard

     

     

    Il n’est jamais trop tard

     

     


    “Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui lui dirent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître ? Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.” Marc 5.35-36

    Jésus se frayait un chemin parmi la foule pour secourir une petite fille de douze ans à l’article de la mort. A côté de lui se tenait le papa de la fillette. Puis, arriva un messager et la sentence tomba : “Ta fille est morte, ne dérange plus le Maître. “ Quelle tragédie ! Pourtant ce papa était plein d’espoir après avoir trouvé Jésus. A ces mots, son courage a dû s’effondrer et ses yeux brillants de foi s’assombrir de chagrin. 

    Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous.

    Il a dû également se poser mille et une questions : “Pourquoi Dieu ne répond-il pas à mes supplications ? Pourquoi permet-il que je perde ma petite fille, alors que je l’ai servi toute ma vie ? A quoi bon lui rester fidèle ? Pourquoi mettre ma confiance en lui si c’est pour m’abandonner alors que j’ai tant besoin de lui ? Pourquoi le maître me déçoit-il ? Je me jette à ses pieds, plein d’espoir et c’est trop tard ! Oui, à quoi bon importuner le maître, il n’a pas le temps pour moi alors qu’il le prend pour tant d’autres !”

    Si vous êtes sur le point d’abandonner, réalisez que le Seigneur ne vous abandonne pas. Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous. Lui n’écoute pas les messagers de malheur. Sa vue est différente de la vôtre. Où vous voyez le péché, lui voit le pardon. Où vous voyez la maladie, Jésus voit la guérison. Où vous voyez des captifs de la dépression et de l’angoisse, Jésus voit la délivrance et la paix. Où vous voyez l’échec, Jésus voit la victoire. Où vous voyez le désespoir, Jésus voit l’espoir.

    Le Seigneur encouragea ce père de famille à ne pas craindre mais à croire seulement. La fin fut glorieuse, une résurrection renversa la situation. Avancez avec le Seigneur. Si Dieu est avec vous, qui sera contre vous ? Aucun messager de malheur ni aucune arme forgée contre vous ne pourront prospérer. Faites confiance à votre Seigneur.

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, toi avec moi, quel meilleur privilège ? Apprends-moi à voir avec tes yeux, amen.

     

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    J'ai vraiment peur

     

     

    « J’ai vraiment peur »

     

     

     

    Lecture proposée : Philippiens 4.4‑9

    Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. V. 6

     

    « J’ai vraiment peur. » Voilà le mot émouvant qu’une adolescente a affiché pour ses amis sur Facebook en leur parlant des examens médicaux qu’elle allait devoir passer. Elle risquait d’être hospitalisée et de subir une série d’actes médicaux dans une ville située à trois heures de route de chez elle. Par ailleurs, elle attendait avec angoisse de connaître le diagnostic que lui rendraient les médecins qui s’efforçaient de découvrir la source de ses graves problèmes de santé.

     

    Qui d’entre vous, jeune ou vieux, n’a jamais ressenti de peur similaire devant des événements indésirables vraiment affolants ? Et où trouver alors de l’aide ? Quelle consolation puiser dans la Bible qui nous procure le courage de les surmonter ?

     

    Le fait que Dieu traversera avec nous toute épreuve peut nourrir notre espoir, conformément à Ésaïe 41.13 : « Car je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours. »

     

    De plus, lorsque nous présentons nos difficultés à Dieu par la prière, il nous offre une paix indescriptible qui gardera notre coeur (PH 4.6,7).

     

    Grâce à la présence de Dieu, ainsi que sa paix infaillible « qui surpasse toute intelligence » (V. 7), nous pouvons trouver l’espoir et l’aide qui nous sont nécessaires pour surmonter les situations qui nous effraient.

     

    Dieu se tient à nos côtés dans toutes nos épreuves

     

     

    Dave Branon

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le plus grand défi de votre vie (1 à 2)

     

     

    Le plus grand défi de votre vie (1)

     

     

     

    « Donne-moi donc cette montagne… » Jos 14.12

     

    Caleb avait 85 ans lorsqu’il demanda à Josué la permission d’aller conquérir ou plutôt reconquérir Hébron, ville fortifiée et défendue par ces fameux géants qui avaient épouvanté, 40 ans plus tôt, les dix espions envoyés en Canaan par Moïse, aux côtés de Caleb et de Josué. Il avait encore un compte à régler avec eux ! Aussi réclame-t-il à son chef et ami de lui permettre de s’attaquer à la région la plus difficile à conquérir de tout le pays! A son âge, il aurait pu se contenter d’une plaine fertile comme le fit Lot (Gn 13. 10). Au contraire, il voulait que cette bataille devienne le plus grand défi de sa vie. Notez que la guerre que mena Josué en entrant dans le pays ne permit pas aux enfants d’Israël d’occuper solidement le pays et de s’y établir comme prévu. Alors que les autres tribus avaient reçu en héritage des régions plus faciles à conquérir, elles avaient échoué dans leur tâche et partout des groupes d’anciens habitants s’étaient réinstallés. Hébron avait été prise par les troupes commandées par Josué (Jos 10. 37-38), mais dès le départ de ceux-ci les habitants dispersés avaient pu se regrouper autour des fameux géants Anakim et s’installer à nouveau dans la place forte. Dans une parabole, Jésus raconte qu’un “esprit impur”, même chassé, peut revenir et s’installer à nouveau dans la maison dont il a été expulsé, si celle-ci se retrouve “vide, balayée et même redécorée” (Lc 11. 24). Quelle leçon pour nous ! Après le départ des soldats de Josué, Hébron avait été “abandonnée” à ses anciens habitants et ceux-ci, comme les esprits impurs de la parabole de Jésus, avaient renforcé leur emprise sur la citadelle. Dans notre vie de chrétiens, nous devons parfois “reconquérir” des places fortes que nous n’avons pas su garder. Après avoir remporté une victoire sur tel ou tel de nos mauvais penchants, nous laissons Satan remettre un pied en nous parce que nous avons négligé de remplir le vide par la présence constante du Seigneur. Comme Caleb, nous devons alors nous lancer à nouveau à l’assaut de la place forte. A condition de faire preuve de la même foi que lui !

     

     

     

     

    Le plus grand défi de votre vie (2)

     


    « Chacun est esclave de ce qui le domine… » 2 P 2.19


    Caleb
    dut donc reconquérir la place forte d’Hébron où s’étaient installés à nouveau les vieux géants du pays. Pourquoi ? Josué et ses troupes, dont faisait partie Caleb, soit dit en passant, avaient-ils manqué de foi ? Lisez le chapitre 10 de Josué : c’est un catalogue de victoires. Du Nord au Sud les villes tombaient les unes après les autres et les Israélites se débarrassaient de leurs ennemis. Mais remarquez un détail : Josué et ses troupes retournaient ensuite à Guilgal, sans prendre en main la gestion de ces régions conquises. Guilgal était l’endroit où le peuple d’Israël était entré en Canaan, après la traversée du Jourdain, où douze pierres avaient été empilées pour commémorer le début de leur nouvelle vie, une image pour nous de notre nouvelle naissance en Christ. Au lieu d’aller de l’avant et de s’établir dans les différentes régions du pays, les Israélites revenaient sans cesse à leur point de départ ! Quelle leçon pour nous aujourd’hui ! Le grand défi de notre vie de chrétien est justement de ne pas rester sur place, mais d’aller de l’avant, de nous approprier les bénédictions promises par Dieu si nous faisons d’autres pas de foi au cours de notre existence. La Bible nous exhorte ainsi : “Laissons l’enseignement élémentaire sur le Christ pour nous élever à une perfection d’adulte, sans revenir sur les données fondamentales…” (Hb 6. 1). Parfois, pourtant, revenir à Guilgal s’avèrera inévitable : notre nouveau statut d’enfant de Dieu ne nous évitera pas des rechutes. Des addictions que nous avions cru abandonnées reviennent prendre place dans nos coeurs et une nouvelle bataille de reconquête s’impose. “Car chacun est esclave de ce qui le domine.” La liberté ne s’acquiert pas du premier coup d’épée. N’oublions pas l’exemple de Caleb, prêt à reprendre la place forte des mains des géants qui avaient échappé à la première bataille. La vie du chrétien est faite de victoires, de luttes… et de reconquêtes! 

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quand satan frappe à votre porte

     

     

    Quand satan frappe à votre porte

     

     

     

    “Soyez... lucides ! Votre ennemi, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer...” 1 P 5. 8

    Voyez-le comme ça : votre vie depuis que vous avez accepté Christ est devenue un enjeu pour Satan. Il souhaite établir son trône dans votre coeur. Pour cela il tentera de conquérir divers domaines de votre vie.

    1- Votre coeur. Si Dieu n’y a pas la première place le diable saura utiliser cette faiblesse pour y entrer. Voilà pourquoi Jésus déclara que le plus grand des commandements était “d’aimer le Seigneur Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force” (Lc 10. 27). Quant à Salomon il déclara: “Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie” (Pr 4. 23).

    2- Vos craintes. Sans l’assurance venue de la Parole de Dieu, vous risquez de laisser vos peurs vous contrôler. Dès lors vous cessez de faire confiance à Dieu et vous vous conformez au monde. Paul nous invite à renouveler nos pensées afin de les aligner sur les promesses de Dieu (Ep 4. 23). La seule solution consiste à se plonger dans la Parole de Dieu et à Lui faire confiance.

    3- Vos paroles. Votre rôle est d’encourager et d’élever l’esprit des autres, pas de les critiquer, ni de les décourager. Votre langue peut guérir ou déchirer, comme l’apôtre Jacques l’a expliqué (Jc 3. 6-10). Paul, lui encore, nous invite à encourager les autres : “Dites seulement des paroles utiles, qui répondent à un besoin et encouragent autrui, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent” (Ep 4. 29). Outre les encouragements aux autres, vos paroles devraient exprimer votre reconnaissance au Seigneur (1 Th 5. 18).

    4- Votre corps. Celui-ci est précieux aux yeux de Dieu. La promesse de résurrection ne concerne pas seulement notre esprit mais aussi notre corps. Il est de plus le temple du Saint-Esprit, ce qui le rend saint à Ses yeux. Lorsque nous sommes déprimés ou exténués de travail, notre réaction est trop souvent de “noyer” notre chagrin dans l’alcool ou l’abondance de nourriture. Sachant que notre corps est important pour Dieu, Satan nous poussera à en abuser, à le mutiler, à ruiner notre santé afin de réduire notre efficacité en tant que témoins de Christ ici-bas. Dieu nous a fourni une armure défensive, excepté pour Sa parole, notre seule arme offensive. Mais si nous l’abandonnons au vestiaire quand nous affrontons la réalité de la vie, comment saurait-elle nous protéger ?

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quand votre foi est mise à l'épreuve

     

     

     

    Quand votre foi est mise à l'épreuve

     

     

     

    “Ta fille est morte, ne dérange plus le Maître” Marc 5.35-36

     

    Jésus s'était frayé un chemin parmi la foule pour secourir une petite fille mourante de douze ans. À côté de lui se tenait Jaïrus, le père de la fillette. Puis, arriva un messager et la sentence tomba : “Ta fille est morte, ne dérange plus le Maître” Marc 5.35-36. Quelle tragédie ! Pourtant Jaïrus était plein d'espoir après avoir trouvé Jésus. À ces mots, son courage a dû s'effondrer et ses yeux brillants de foi s'assombrir de chagrin.

    Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous.

    Il a dû également se poser une multitude de questions : “Pourquoi Dieu n'a-t-il pas répondu à mes supplications ? Pourquoi a-t-il permis que je perde ma petite fille, alors que je l'ai servi toute ma vie ? À quoi bon lui rester fidèle ? Pourquoi mettre ma confiance en lui si c'est pour être abandonné alors que je lui ai exprimé mon désarroi ? Pourquoi le maître me déçoit-il ? Je me jette à ses pieds, plein d'espoir et c'est trop tard ! Oui, à quoi bon importuner le Maître, il n'a pas le temps pour moi alors qu'il le prend pour tant d'autres !”

    Si vous êtes sur le point d'abandonner, réalisez que le Seigneur ne vous abandonne pas. Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous. Lui n'écoute pas les messagers de malheur. Sa manière de voir est différente de la vôtre. Là où vous voyez le péché, lui voit le pardon, où vous voyez la maladie, Jésus voit la guérison ; où vous voyez des captifs de la dépression et de l'angoisse, Jésus voit la délivrance et la paix ; où vous voyez l'échec, Jésus voit la victoire ; enfin, où vous voyez le désespoir, Jésus voit l'espoir.

    Le Seigneur encouragea ce père de famille à ne pas craindre mais, à croire seulement. Avancez avec le Seigneur. Si Dieu est avec vous, qui sera contre vous ? Aucun messager de malheur ni aucune arme forgée contre vous ne pourront prospérer. Faites simplement confiance à votre Seigneur.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, quelle que soit la situation désastreuse, je place toute ma foi en toi, amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Touché par la main du Maître

     

     

     

    Touché par la main du Maître

     

     

     

    “Jésus étendit la main et le toucha...” Mt 6. 3

     

    Ce poème a été écrit en 1921 par Myra Brooks Welch. Née dans une famille de musiciens sa première passion était de jouer de l’orgue, jusqu’au jour où l’arthrite la cloua dans un fauteuil roulant, après avoir déformé ses doigts. Elle se mit alors à écrire des poèmes malgré la douleur qu’elle avait à tenir un crayon et la lenteur de son écriture. Toujours reconnaissante à Dieu, elle ne se départit jamais de sa joie de vivre, heureuse d’avoir été touchée par la main du Maître. “Il était en piteux état et marqué de rayures profondes. Le commissaire priseur décida de ne pas perdre trop de temps à vendre ce vieux violon. Il le brandit devant lui en souriant : “Qui va me faire une offre pour cet instrument ? Qui commencera les enchères ? Un dollar, oui, un dollar, qui m’en donnera deux ? Deux dollars, qui m’en donnera trois ? Trois dollars une fois, trois dollars deux fois, je vais l’adjuger à trois dollars...” Du fond de la salle un vieil homme aux cheveux blancs s’avança jusque devant l’estrade et s’empara de l’archet. Puis il épousseta le vieux violon, tendit les cordes une à une, avant de se mettre à jouer une musique d’une pureté exceptionnelle, une musique d’anges. Puis il reposa l’instrument en silence. Le commissaire-priseur reprit d’une voix suave et douce : “Qu’allez-vous m’offrir pour ce vieux violon ?” en le brandissant à nouveau au dessus de sa tête, “mille dollars, et qui va m’en donner deux mille ? Deux mille dollars ici, et qui va m’en donner trois mille ?

     

    Trois mille dollars une fois, trois mille dollars deux fois, trois mille dollars, adjugé...” Quelques mains applaudirent, mais deux ou trois personnes s’écrièrent : “Nous ne comprenons pas. Qu’est-ce qui a rendu tout à coup ce violon aussi précieux ?” La réponse fusa : “Il a été touché par la main du Maître”. Et bien des gens, leur vie en ruine, endommagés et égratignés par le péché, se retrouvent vendus aux enchères pour une somme pitoyable, à une foule sans pitié. Une soupe de lentilles, un verre de vin, une partie de cartes et ils continuent leur chemin. Une fois, deux fois, presque adjugés pour rien, quand soudain le Maître apparaît sur la scène. Et la foule insensée ne se rend pas compte de la valeur d’une âme et du profond changement qu’apporte le toucher de la main du Maître.” Et vous, avez-vous été touché par la main du Maître.

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    C'est une bonne chose que d’être faible

     

     

     

    C'est une bonne chose que d’être faible

     

     

     

     “Dieu se plaît à utiliser les faibles pour confondre les forts.” 1 Corinthiens 1.27 

    Avez-vous, comme moi, le sentiment d'entrer dans la catégorie des gens ordinaires, peu capables, incompétents, voire même médiocres ? J'ai une bonne nouvelle pour vous : votre faiblesse vous qualifie justement pour l'extraordinaire !

    Ayez confiance en Dieu… Et lancez-vous : avancez vers votre miracle !


    Depuis ma conversion, j'ai appris plusieurs fois cette leçon : Dieu peut faire des choses extraordinaires avec des gens ordinaires.

    Regardez Gédéon : il se considérait comme le plus petit de tous Juges 6.15, et pourtant il délivra son pays de l'ennemi. Ou bien encore Moïse, qui, doutant de ses capacités demanda à Dieu : “Qui suis-je, moi, pour faire ce que tu demandes ?” Exode 3.11 Il y a aussi David, qui fut appelé par Dieu pour combattre le peuple ennemi, alors qu'il n'était qu'un simple berger ! Psaumes 78.70-72

    Pourtant, tous les trois ont été extraordinairement utilisés par Dieu pour libérer leur peuple. Et l'on pourrait encore citer bien d'autres exemples !

    Si vous vous sentez faible aujourd'hui, soyez assuré(e) que le miracle est encore possible. Il est d'autant plus possible QUE VOUS ETES FAIBLE et que vous ne pouvez rien faire de vous-même ! Dieu aime utiliser les faibles pour confondre les forts. Ayez confiance qu'il vous utilisera, avec vos faiblesses, pour montrer au travers de votre vie combien il est grand et puissant.

    Quelle est la chose qui vous semble impossible et que Dieu vous demande de faire ? Ayez confiance en lui… Et lancez-vous : avancez vers votre miracle !

    Une action pour aujourd'hui :
    Aujourd'hui, avancez en pleine eau ! Jetez le filet sur la parole de Jésus ! Attendez-vous à lui au cours de cette journée. L'extraordinaire vous attend !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment va votre âme ?

     

     

    Comment va votre âme ? 

     

     

     

    “Vas-tu bien ? […] Elle répondit : Bien2Rois 4.26 

     

    Si vous mouriez aujourd'hui, iriez-vous au ciel ? Avant de répondre, lisez cette histoire.

     

    Quel repos céleste Jésus, d'être à toi ! 

     


    En 1871, un incendie ravage Chicago, fait plus de trois cents victimes et laisse des centaines de milliers sans abri. Horatio Gates Spafford, un avocat ami proche de l'évangéliste Moody, ne ménage pas sa peine pour aider ses concitoyens à reconstruire leur ville.

    Au bout de deux ans d'efforts, il décide de prendre avec sa famille des vacances bien méritées. Il prévoit de retrouver Moody qui mène une campagne d'évangélisation en Angleterre, puis de visiter l'Europe continentale. Retenu à la dernière minute par ses affaires, Spafford laisse sa femme Anna et ses filles embarquer sur un vapeur et promet de les rejoindre plus tard.

    Hélas, au large de Terre-Neuve, le bateau entre en collision avec un voilier anglais et sombre en quelques minutes. Anna survit en s'agrippant à un morceau d'épave, mais ses quatre filles se noient. Le lendemain, Spafford reçoit un terrible télégramme qui commence par ces mots : "Seule survivante !". Sans délai, il embarque pour rejoindre sa femme.

    Plus tard, il dira calmement à son ami Moody : "C'est bien, que la volonté de Dieu soit faite". Lorsque son bateau passe sur les lieux du drame il compose cette magnifique hymne qui depuis a consolé tant de gens : "Quel repos céleste Jésus, d'être à toi ! À toi pour la mort et la vie, dans les jours mauvais de chanter avec foi : tout est bien, ma paix est infinie !"

    Une pensée pour aujourd'hui :
    Pouvez-vous chanter ces mots ? Vous le pouvez lorsque vous acceptez Jésus comme votre Sauveur. Pourquoi ne pas le faire aujourd'hui ? Qui sait de quoi demain sera fait ?

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu prend soin de ses enfants avec précision

     

     

     

    Dieu prend soin de ses enfants avec précision

     

     

     

    Philippiens 4/19 : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

     

    J’avais oublié mes sandwichs, je n’avais pas d’argent sur moi. Je m’étais donc dit que j’allais jeûner pendant mon service. Mon service consistait à surveiller les élèves dans une cantine. Chaque jour, des kilos de nourriture sont jetés. Les personnels de cantine ne peuvent pas donner à manger à quelqu’un qui n’est pas inscrit à la cantine mais devant les 4 plateaux de raviolis qui allaient être mis à la poubelle, elle me dit « vous n’en voudriez pas une assiette ? ». Ce sur quoi j’ai répondu par la positive, vous le comprendrez ! Comment refuser la réponse de Dieu ?

     

    Chaque jour, j’y travaille et je surveille la cantine et chaque jour, ils jettent la nourriture mais c’est CE jour précis où je n’ai rien à manger qu’elle me propose la nourriture ! Dieu n’est-il pas merveilleux ?

     

    Certains pourront dire : « oui, bon, ce n’est pas extraordinaire non plus » ou  « on ne va pas réduire Dieu à une assiette de raviolis ! ». Je suis d’accord avec ces deux affirmations. Dieu peut faire bien plus grand comme miracle mais là où sont le miracle et la grandeur de Dieu, c’est qu’il sait prendre soin de ses enfants au moment précis où ils ont besoin et dans le domaine concerné.

     

    Luc 11/11-13 : « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. »

     

    Dieu vous connait chacun de ses enfants personnellement, et c’est dans cela que se manifeste sa gloire. Il ne donne pas des bénédictions trop tôt ou trop tard, pas assez ou beaucoup trop, il sait quand, comment, combien…

     

    Dieu donne selon notre demande, selon notre cœur et selon nos besoins sans même avoir besoin de lui demander. Lorsque l’on arrive à ce stade, on a franchi une étape de communion avec Dieu.

     

    Comment vivre cela ? En faisant la volonté de Dieu, en recherchant le royaume et la justice de Dieu, en faisant de Dieu notre priorité, en ayant une conscience sans reproche.

     

    Matthieu 6/33  « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

     

    Il ne nous reste qu’à lui faire confiance totalement et c’est là le plus difficile pour nous. Tout est pourtant plus simple et fascinant de voir Dieu être proche de nous, attentif aux moindres parties de notre existence. C’est son amour qui parle et qui se manifeste au travers de tous ces actes.

     

    1 Pierre 5/7 : « déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »

     

    Déchargez-vous de tout sur lui, Jésus son fils a tout porté à la croix pour que vous viviez sa grâce chaque jour que Dieu vous donne. Quand comprendrez-vous qu’Il peut prendre soin de vous comme un Père aimant et bienveillant. Je pourrais citer encore tellement de versets évoquant et témoignant la bonté de Dieu à notre égard. Et cette bonté est précise, puissante, vivifiante, fortifiante. Soyez bénis.

     

    Prière : « Seigneur, donne-moi de te faire confiance totalement. Donne-moi de vivre ce genre d’expérience. Pour cela, je veux faire de toi ma priorité dans mon emploi du temps, dans mes dons, mes capacités, car je reconnais que c’est toi qui tient ma vie et qui me permet de te connaître. Je veux t’obéir comme un enfant envers son Père. Merci de prendre soin de moi.»

     

     

     

    Benjamin Lamotte

    Source : biennourrirsafoi.com

     

     

    Dieu prend soin de ses enfants avec précision

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique