•  

     

    La paix de Dieu : un antidote à l'inquiétude

     

     

    La paix de Dieu : un antidote à l'inquiétude

     

     

     

     

     

    Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4.7 

     

    Être en paix au sein d’un monde aussi dur, comment est-ce possible ? En regardant l’actualité, nous pouvons aisément constater que notre monde va très mal et que les malheurs frappent comme jamais auparavant.

     

    La paix de Dieu est l’antidote à l’inquiétude.

     

    Et ceci, sans oublier ce que nous vivons personnellement au quotidien. La réalité est qu’il suffit juste de voir nos enfants sortir de la maison pour basculer dans l’inquiétude : "Seigneur, s’il te plaît veille sur eux !"

     

    Au travers de tous ces faits qui peuvent vous déconcerter sur bien des points, il y a quand même une question que vous devez vous poser : "Est-ce que je peux rester en paix ?"

     

    "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point." (Jean 14.27)

     

    En fait, il vous faut savoir que la paix que Dieu donne n’est pas quelque chose de ponctuel qu'il faut rechercher simplement dans les temps difficiles. À ses disciples, Jésus-Christ a transmis un leg unique et intemporel qui ne varie pas selon les aléas de la vie. C’est la paix !

     

    "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix (…)" (Job 22.21)

     

    Il y a quelques années, j’ai eu un rendez-vous avec un ami dont la vie était sévèrement éprouvée. Alors que je m’attendais à rencontrer un homme diminué par l’épreuve, je fus surpris par l’attitude exemplaire qu’il dégageait. En quelques mots, il sut me rassurer en me faisant comprendre que, quelle que soit l’issue de sa situation, il avait la paix de Dieu. 

     

    Eh oui ! Pourquoi s’alarmer alors que la paix de Dieu nous rassure ? Indéniablement, la paix de Dieu est l’antidote à l’inquiétude. Elle nous garde dans le calme et le repos et nous permet d’affronter chaque situation avec une attitude qui dépasse de loin toute forme de compréhension humaine.

     

    "À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi." (Ésaïe 26.3) L’homme qui marche avec Dieu ne peut ressembler à ceux qui ne le connaissent pas.

     

    Une proclamation pour aujourd’hui :

    Seigneur, je proclame que je suis en paix parce que tu es avec moi ! Amen.

     

     

    Yannis Gautier
    (Source : TopChrétien)

     

     

    La paix de Dieu : un antidote à l'inquiétude

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne vous obstinez pas

     

     

     

    Ne vous obstinez pas

     

     

     

     

    « Par amour fraternel, ayez de l'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques » Romains 12.10 

     

     

    En 1986, deux bateaux entrent en collision dans la Mer noire au large des côtes russes. Des centaines de passagers périssent dans l’eau glaciale. C’est d’autant plus dramatique qu’une enquête révèle les causes de l’accident. Il ne s’agit pas d’un problème technique tel le mauvais fonctionnement d’un radar, ni même d’un épais brouillard. L’unique responsable est la bêtise humaine.

     

    Chaque commandant de bord était au courant de la présence du navire de l’autre et ils auraient pu s’éviter. Mais aucun n’a voulu céder le passage par pure fierté. Quand ils l’ont réalisé, il était trop tard.

     

    Si vous êtes obstiné(e), déterminé(e), prêt(e) à tout pour y arriver, pensez à ce que vous venez de lire. Si en obtenant gain de cause vous blessez ou perdez une relation, qu’avez-vous gagné ? Si vous sauvez la face au détriment d’une amitié, vous êtes perdant(e).

     

    Voici donc votre parole du jour : « Par amour fraternel, ayez de l’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. […] Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais soyez attirés par ce qui est humble. Ne soyez pas sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. […] Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère, car il est écrit : à moi la vengeance, c’est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. […] Ne [soyez] pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien » (v.10, 16–19, 21).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Acceptez-vous toujours plus

     

     

     

    Acceptez-vous toujours plus

     

     

     

     

    « Je lui demande que la communion de ta foi devienne agissante et que tu reconnaisses tout ce qui pour nous est le bien en vue de Christ » Philémon 1.6

     

    Vous n’avez peut-être pas une haute estime de vous-même, mais Dieu veut que vous vous aimiez. Voici cinq conseils pratiques pour vous aider à vous accepter toujours davantage et améliorer votre opinion de vous-même :

     

    1. Ne parlez jamais de manière négative à votre sujet. La communion de votre foi est rendue efficace lorsque vous reconnaissez toutes les bonnes choses qui sont en vous par Jésus-Christ, non lorsque vous vous concentrez sur ce qui ne va pas.

     

    2. Évitez de vous comparer aux autres. Pierre est tombé dans ce piège lorsqu’il s’est comparé à un autre disciple. Il a dit à Jésus : « Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne que t’importe ? » (Jean 21.21-22). Nous ne sommes pas appelés à nous comparer, seulement à nous soumettre les uns aux autres.

     

    3. Laissez Dieu déterminer votre valeur. Souvenez-vous que vous avez déjà été acceptés par Dieu.

     

    4. Relativisez vos défauts. C’est bien de voir là où vous devez progresser mais assurez-vous de bien apprécier les progrès que vous avez déjà faits.

     

    5. Découvrez la vraie source de l’assurance. Si vous placez votre confiance en Dieu, vous ne pouvez qu’avoir une attitude saine. Faites de votre mieux et laissez-Lui les résultats de vos efforts.

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, merci de m’accepter même lorsque j’ai du mal à m’accepter moi-même. Aide-moi à reconnaître les qualités que Tu m’as données et à relativiser mes défauts alors que je place ma confiance en Toi.

     

     

    Joyce Meyer
    (Source : joycemeyer.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'entière révélation


     

    L'entière révélation

     

     

     

     

    Lecture proposée : Marc 6.45-56 

     

    Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur ! V. 50 

     

    Des gens ont entendu la merveilleuse voix d’Emily Blunt dans le film Le Retour de Mary Poppins, dont elle tient le rôle principal. Étonnamment, ce n’est que quatre ans après leur mariage que son mari a découvert son talent vocal. Dans une entrevue, il a révélé sa surprise la première fois qu’il l’a entendue chanter, s’étant dit : Quand allais-tu me le dire ?

     

    Au fil de relations, nous découvrons souvent de nouveaux détails, parfois inattendus, qui nous étonnent. Dans l’Évangile selon Marc, les disciples de Christ ont commencé à le découvrir en s’en faisant une image incomplète et en ayant du mal à saisir tout ce qu’il était. Lors d’une rencontre sur la mer de Galilée, Jésus s’est toutefois révélé davantage – cette fois, il a dévoilé l’étendue de sa puissance sur les forces de la nature.

     

    Jésus, ouvre-nous les yeux et révèle-nous davantage qui tu es,
    afin que nous puissions mieux t'adorer

     

    Après avoir nourri une foule de plus de 5000 personnes, Jésus a envoyé ses disciples sur la mer de Galilée, où ils se sont retrouvés pris dans une terrible tempête. Peu avant l’aube, ils ont été terrifiés en voyant quelqu’un marcher sur l’eau. Puis Christ les a calmés : « Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur ! » (MC 6.50), et ensuite la mer. À la vue d’une si grande puissance, les disciples ont alors été « remplis d’étonnement » (V. 51), s’efforçant de comprendre les immenses pouvoirs de Christ.

     

    En faisant l’expérience de Jésus et de sa puissance déployée sur les tempêtes de notre vie, nous nous faisons une image plus complète de sa personne. Et celle-ci nous étonne.

     

    Dieu est véritablement grand et puissant,
    et il est capable d’accomplir des exploits.

     

     

     

    Lisa. M. Samra
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Petite nuage, mais forte pluie !

     

     

     

    Petite nuage, mais forte pluie !

     

     

     

    Je vois un petit nuage…” 1 R 18. 44 

    Alors qu’aucun signe avant-coureur de pluie ne s’annonçait à l’horizon, Elie persista à envoyer son serviteur scruter le lointain. Finalement ce dernier, qui n’avait cessé de dire qu’il ne voyait rien, fut obligé d’admettre que quelque chose était en train de changer : “Je vois un petit nuage…”

    Un petit nuage, mais plein d’une pluie abondante ! Dieu aime beaucoup se servir de choses qui nous paraissent insignifiantes. Il a utilisé une pochette de sandwiches pour nourrir 5000 personnes, une fronde d’enfant pour abattre un géant, une poignée d’argile pour donner la vue à un aveugle. Il peut tout aussi bien utiliser un petit emploi, un porte-monnaie tout léger, une faveur insignifiante pour vous submerger de Ses bénédictions.

    Les petits nuages annoncent de grandes pluies. Quand Dieu promet l’abondance, Il n’a pas besoin de grandes choses pour la faire survenir. Les bouleversements qui ont affecté des multitudes ont souvent commencé dans les mains d’une seule personne. Que ce soit Noé, Paul ou Billy Graham, Dieu n’a besoin que d’une personne qui Lui fait confiance et qui ose être différente.

     

    Quand Dieu versera sur vous la pluie de Ses bénédictions,

    1- vous comprendrez que vos problèmes ne sont que des occasions pour Lui de “soutenir ceux qui se confient en Lui” (2 Ch 16. 9).

    2- vous découvrirez que Sa puissance s’accomplit dans votre faiblesse. (2 Co 12. 9). 3- vous serez capable de Le remercier pour vos ennemis, car, le jour où vous aurez atteint ce niveau de maturité, selon Sa promesse, Il dressera une table de festin pour vous, sous leurs yeux (Ps 23. 5) !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Emmenez-vous Dieu sur votre lieu de travail (1 et 2)

     

     

     

    Emmenez-vous Dieu sur votre lieu de travail (1)

     

     

    “Le Seigneur marchera Lui-même devant toi et sera avec toi…” Dt 31. 8 

    Dieu n’enverra en territoire ennemi que ceux de Ses enfants sur lesquels Il peut compter. Vous pouvez donc être sûr que tout lieu où vous posez les pieds a de l’importance à Ses yeux. Il vous a choisi pour Le représenter sur votre lieu de travail. Soit vous êtes déjà prêt pour cette mission, soit Il est en train de vous équiper pour cela aujourd’hui. Vous n’enverriez pas vos enfants en colonie de vacances sans préparer leur sac ni leur fournir ce dont ils auront besoin là-bas, n’est-ce pas ? Dieu non plus ne le ferait pas ! Parfois votre lieu de travail vous donnera l’impression que vous vous trouvez sur un champ de bataille effroyable, mais la grâce de Dieu vous permettra d’y prospérer ! Si vous emmenez Dieu sur votre lieu de travail et que vous maintenez intacte votre identité de disciple de Christ, l’ennemi perdra du terrain. Ne permettez jamais à ce dernier de vous distraire de votre vrai rôle en concentrant vos regards sur les questions problématiques telles que les ragots de bureaux, les manœuvres sournoises des autres employés, le travail trop lourd ou le salaire trop bas, les tracasseries d’un contremaître trop zélé ou l’injustice d’un système qui accorde les promotions en fonction de qui vous êtes et non selon vos compétences. Le danger est qu’il est très facile de penser aux difficultés du moment et de passer à côté des bénédictions que Dieu a prévues pour plus tard. Vous priez peut-être pour que Dieu opère des changements dans votre situation présente et allège le poids de votre stress, alors qu’Il voudrait vous dire : “si seulement tu savais ce que J’ai prévu pour toi demain ! Ta destinée, les desseins que J’ai conçus pour ta vie sont à deux doigts de t’être révélés. Même s’ils n’arrivent pas sur ton bureau empaquetés dans un joli papier imprimé, sache que tu découvriras bientôt toutes les éléments qui te seront nécessaires pour achever la tâche que Je veux te confier et qui Me donnera gloire.” Dieu nous connaît si bien ! Il sait combien nous aimons prendre racine lorsque les circonstances nous sourient, et combien nous nous habituons à faire confiance à “notre bras de chair” plutôt qu’au Sien. Il Lui faut souvent troubler les eaux claires dans lesquelles nous nageons afin que nous nous sentions perdus et que nous criions à Lui pour nous sauver ! C’est à ce prix que nous découvrons Sa force et que nous obtenons des succès que nous n’aurions jamais pu obtenir par nous-mêmes !

     

     

     

     

    Emmenez-vous Dieu sur votre lieu de travail (2)

     

     

    “Je peux tout accomplir par Celui qui me fortifie.” Ph 4. 13 

    Certains emplois exigent un uniforme particulier : le chirurgien ne peut entrer dans le bloc opératoire sans ses vêtements aseptisés, le pompier ne peut lutter contre l’incendie sans sa protection ignifugée, de même le chrétien a besoin d’endosser les siens avant de partir à son travail. Notre apparence extérieure n’est pas ce qui est le plus important, encore qu’elle exprime souvent notre attitude intérieure, mais nous devons développer notre caractère en “nous revêtant du Seigneur Jésus-Christ” (Rm 13. 14). La société qui nous entoure est parfois perplexe vis-à-vis du comportement des chrétiens, et beaucoup de préjugés perdurent en raison de notre incapacité à dévoiler nos vraies couleurs. Il n’est pas nécessaire que vous fassiez un sermon à vos collègues de travail, pour cela il leur suffit d’aller dans une église. Votre sermon, c’est votre attitude ! Votre manière de les traiter ou de réagir aux contraintes du travail devrait refléter votre foi et votre appartenance à Christ. Peut-être vous paraît-il bien difficile de maintenir une intégrité de chrétien lorsque vous vous trouvez en butte aux attaques sournoises de vos collègues, à leurs critiques injustifiées ou à l’abus de pouvoir de vos supérieurs, mais n’oubliez pas que nous sommes censés, nous chrétiens, montrer notre force venant de Dieu précisément lorsque nous subissons les pires attaques (Es 59. 19) ! Plus l’ennemi empiète sur notre terrain, plus la puissance de Dieu envahit notre vie. Il suffit parfois de réagir avec intelligence et tact lorsque la situation devient pressante. A d’autres moments, vous devrez échapper à l’étau qui se resserre autour de vous et vous convaincre à nouveau que Dieu seul vous a placé dans cet environnement. Peut-être devrez-vous interrompre votre travail pendant quelques minutes ou vous isoler afin de pouvoir vous adresser à Dieu, votre vrai patron. Il est présent à vos côtés même dans les pires situations. Apprenez à l’invoquer à tout moment ! Le jour où l’adversité et ses défis se mettront à pleuvoir sur vous, et ce jour arrivera certainement, souvenez-vous de ce verset : “Je peux tout accomplir par Celui qui me fortifie !”

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu vous protégera, vous et votre famille

     

     

     

    Dieu vous protégera, vous et votre famille

     

     

     

     

    “Il verra le sang… ne laissera pas le destructeur et son fléau entrer chez vous.” Ex 12.23 

    Quand l’ange destructeur descendit en Egypte pour tuer les premiers-nés parmi les familles égyptiennes, y compris parmi leurs troupeaux, il n’entra pas dans les maisons dont les montants des portes étaient peints avec le sang de l’agneau pascal.

    La même chose perdure encore aujourd’hui. Le sang de Jésus vous protègera quand Satan, qui “rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer” voudra vous attaquer. Non seulement vous, mais toute votre famille, tous ceux qui habitent derrière cette porte peinte de sang.

    Kristin Armstrong a écrit : “Quand il voit une personne ou une maison “couverte” par le sang de Jésus, l’agneau sacrifié, il continue son chemin. Il préfère trouver une proie facile, plutôt que de se frotter à quelqu’un qui appartient au Seigneur.

    De même qu’un voleur préfère pénétrer dans la maison de quelqu’un qui ne connaît pas bien sa demeure, ou qui ne prête pas attention à sa sécurité, ou qui apparaît faible, de même l’ennemi choisit les victimes qui lui paraissent les plus vulnérables. A vous de le forcer à chercher ailleurs !

    Priez pour protéger votre maison et tous vos êtres chers grâce au sang de Jésus. Réfléchissez… à tout ce qu’Il a souffert à notre place. Son sang symbolise notre liberté et notre protection.” Priez chaque matin pour votre famille, demandez à Dieu qu’Il élève une barrière autour d’eux pour les protéger tout au long de la journée et pour empêcher qu’ils succombent à de mauvaises influences.

    Vous avez le droit, en tant qu’enfant de Dieu, d’invoquer le nom de Jésus, comme vous avez le droit d’être protégé par Son sang. En Lui demandant de remplir Ses promesses à votre égard, vous déclarez à Satan qu’il n’a aucun droit sur vous, aucun pouvoir pour vous faire du mal, vous accuser ou exercer la moindre pression sur vous et votre famille. Invoquez donc votre droit !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Laissez Dieu vous consoler

     

     

     

    Laissez Dieu vous consoler

     

     

     

    « [Il est] le Père compatissant et le Dieu de toute consolation » 2 Corinthiens 1.3 

     

    Lors de la perte d’un être cher, vous passez par un processus de deuil. Dieu vous réconforte et vous aide à le traverser. Jésus a dit : « Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés » (Mt 5.4). Le deuil est une bonne manière d’exprimer ses sentiments et de les surmonter.

     

    La guérison ne se fait pas du jour au lendemain. Une grande perte guérit moins vite qu’un petit chagrin. Zig Ziglar écrit : « Les vingt heures les plus longues de ma vie ont été celles qui ont suivi le décès de ma fille. Alors que j’organisais les funérailles, j’ai dû écouter le bavardage incessant d’un vendeur un peu lourd. J’ai dû quitter la pièce deux fois, incapable de le supporter. La nuit précédente, j’avais mal dormi. Je n’avais pas cessé de penser à ma fille à qui son papa devait sûrement manquer. Le lendemain matin, je suis parti en balade. J’ai pleuré et prié tout le long du chemin. Au retour, le Seigneur m’a parlé distinctement : “Elle va bien. Elle est avec moi, et tu vas t’en sortir toi aussi. Tu as juste besoin de moi. Continue d’avancer, de parler, de prier, de pleurer.” »

     

    Le chagrin et la perte sont inévitables, mais ce sont des expériences qu’on ne doit pas vivre seul. Le Psaume le plus connu de la Bible dit : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi » (Ps 23.4). Après la pluie, le beau temps : « Le soir arrivent les pleurs, et le matin la jubilation » (Ps 30.5). Vous serez à nouveau dans la joie. Dieu le promet !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    Laissez Dieu vous consoler

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu nous fait toujours triompher en Christ

     

     

     

    Dieu nous fait toujours triompher en Christ

     

     

     


    Louez l’Éternel! Mon âme, loue l’Éternel! Je louerai l’Éternel tant que je vivrai; je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai. Psaumes 146.1-2

    Ne laissons pas nos âmes céder aux sirènes incessantes du découragement! Bien sûr, il y aurait de quoi. Sans doute, nos soucis personnels, l’actualité, nous donneraient probablement mille fois raison. Seulement, résistons fermement à ces sollicitations! Plutôt, regardons vers Jésus et tressaillons d’allégresse! Un cantique déclare ceci: « Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux, tu verras en adorant combien le nombre en est grand! » Peut-être nous arrive-t-il de l’oublier, mais nous avons réellement sujet de nous réjouir. En Christ, Dieu nous a pardonnés, rachetés, sauvés! Dieu a fait la preuve de Son Amour en donnant Son Fils. Est-ce peu de chose à nos yeux?

     

    Evidemment, le temps des épreuves et des difficultés n’est pas encore passé. Certainement, nous aurons encore des angoisses en ce monde. Et pourtant, toutes ces afflictions ne peuvent jamais empêcher les saints de louer et célébrer leur Dieu. Ils le savent, le bon Berger les accompagne même dans la vallée de l’ombre de la mort. Que leur reste-t-il à craindre? Maintenant, prenons exemple sur ceux qui nous ont précédés sur le sentier de la foi. Comme le fit David, prenons appui sur notre Dieu. En pleine détresse, il a pu s’exclamer: « Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. » Le Seigneur s’est montré fidèle et Son bras n’a pas manqué de le secourir. Indéniablement, le Seigneur n’a pas changé. Les Écritures l’affirment sans aucune ambiguïté, Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui, et éternellement.

     

    Soyons-en persuadés, nous pouvons marcher la tête haute, le cœur rempli d’allégresse. Oui, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Oui, Dieu nous fait toujours triompher en Christ. N’abandonnons jamais cette heureuse assurance! En toutes circonstances, dans le bon comme le mauvais jour, réjouissons-nous et bénissons le Nom de l’Éternel!

     

     

     

     

     

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Epanchez votre cœur devant le Seigneur

     

     

     

    Epanchez votre cœur devant le Seigneur

     

     

     

    “Fais du Seigneur tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur demande.” Ps 37. 4 

    Anne était une femme désespérée. Malgré l’amour de son mari, elle se sentait inutile, elle n’avait aucune estime d’elle-même, car elle n’avait pu donner un enfant à son mari. Son cœur désirait plus que tout la naissance d’un fils, mais Dieu n’avait pas encore accédé à sa requête.

    Si vous vous trouvez dans une situation similaire, vous avez le choix entre vous révolter ou continuer d’épancher votre cœur devant Dieu, jour après jour, semaine après semaine, année après année. Anne emprunta cette voie qui la mena à l’accomplissement de son rêve.

    Il est tentant de s’éloigner de Dieu quand la frustration prend le dessus dans notre vie. Mais c’est le moment où nous avons le plus besoin de nous approcher de Lui. L’épreuve a le don de nous mener à genoux devant Lui et répandre à Ses pieds tout ce qui pèse sur notre cœur.

    Mais, direz-vous, Anne avait prié Dieu de lui accorder un fils à maintes reprises, apparemment sans résultat. Que fit-elle, cette fois de différent, pour que Dieu réponde à sa prière ? “Elle fit un vœu en disant : Seigneur, si Tu daignes… Te souvenir de moi… et donner à Ta servante un garçon, je le donnerai au Seigneur pour tous les jours de sa vie…” (v 11).

    Elle fit une promesse à Dieu qui Lui prouvait qu’elle “avait fait du Seigneur ses délices”. Elle avait pensé, pour la première fois, que ce que Dieu voulait était plus important que son propre désir. Et Dieu exauça sa requête. Comme Il peut exaucer la vôtre dès que vous adoptez la même attitude d’humilité et d’abnégation.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Soyez éveillé(e) spirituellement

     

     

     

    Soyez éveillé(e) spirituellement

     

     

     

     

    Jacob s’éveilla de son sommeil, et il dit : Certainement, l’Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas ! Genèse 28.16 

     

    J’aime bien cette confession de Jacob : "Je ne le savais pas !" Il reconnaît son ignorance concernant la personne de Dieu ! Il vient de découvrir que Dieu est là. Dieu est présent dans ce lieu désert, Dieu est avec Jacob alors même que Jacob est en fuite. La lumière vient de se faire dans son esprit encombré de peurs et d’incompréhensions.

     

    Dans ce récit, j’aime en particulier le changement de temps entre le présent qui désigne Dieu : "[il] est dans ce lieu". Dieu "est", il est éternellement présent. Jacob n’emploie pas le temps passé, il ne dit pas : "Dieu était en ce lieu", il dit : "Il est". Et ensuite, il y a le passé qui parle de Jacob : "Je ne le savais pas". Jacob a changé ! Dieu est immuable, mais les hommes changent. Heureusement, ils peuvent passer de l’ignorance à la connaissance, de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière. Dieu veut nous faire découvrir ce qu’il est ; il désire nous faire sortir de nos ignorances.

     

    Dieu veut nous faire découvrir ce qu’il est.

     

    Ainsi, maintenant, Jacob sait que Dieu est avec lui à tout instant et en tout lieu.Vous est-il déjà arrivé de vivre une telle expérience ? C’est ce qu’a vécu un homme, aveugle de naissance, guéri par Jésus, et qui va s’écrier : "J’étais aveugle, et maintenant je vois !" (Jean 9.25) Finis les tâtonnements, les errements, les terreurs de la nuit, maintenant il voit, il sait, il discerne. Avant cette rencontre avec Jésus, il ignorait ce qu’était la lumière !

     

    Il se peut que, vous-même, soyez en ce moment au sein de terribles épreuves, que vos amis vous abandonnent, que la maladie vous étreint, que tout est sombre et difficile, alors il est une chose que Dieu veut que vous appreniez, c’est qu’il est là. Il est présent, il est près de vous. Peut-être l’avez-vous oublié, peut-être en avez-vous douté, mais il est là. Alors que Jacob était poursuivi par son frère, alors que le désert et la nuit constituaient son environnement, il avait besoin d’apprendre que Dieu ne l’a pas abandonné, qu’il est là !

     

    C’est au moment où il est sorti de son sommeil, que Jacob a réalisé que Dieu était avec lui. L’ignorance ne peut se dissiper que lorsqu’il y a un éveil spirituel.

    Un défi pour aujourd’hui : 

    Voulez-vous savoir que Dieu est avec vous, au sein même de vos craintes, de vos peurs, de vos angoisses ? Ouvrez vos yeux sur la fidélité de Dieu.

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique