• Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu

     

    Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu

     

     

    Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu

     

     

     

    « Qui nous séparera de l'amour de Christ ? » Ro 8.35 

     

    La question de Paul est d’importance : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? »

    Si vous ne savez pas pourquoi Dieu vous aime par-dessus tout, il est parfois facile de douter de son amour. Vous aimeriez bien savoir ce qu’il pense de vous et de vos comportements stupides, de vos appétits insatiables, de vos pensées méprisables, et de votre langue de vipère. Vous demandez : « Que pense-t-il de moi à ce moment-là ? Quand viennent les épreuves, Dieu prend-il alors soin de moi ? M’aime-t-il au cœur de mes angoisses ? Est-il à mes côtés quand rôde le danger ? » Autrement dit : « Ne cessera-t-il jamais de m’aimer ? » Voilà la grande question, n’est-ce pas ?

    Peut-être avez-vous dépassé les bornes cette semaine. Vous avez bu sans modération et pris une bonne cuite. Vous avez été malhonnête en affaires. Vous avez maudit Dieu pour vous avoir mis devant la tombe d’une personne aimée que vous n’étiez pas préparé(e) à perdre. Avez-vous dérivé trop loin ? Avez-vous attendu trop longtemps ? Êtes-vous descendu(e) trop bas ? Vous êtes-vous montré(e) trop sceptique ?

     

    « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? » Rien ni personne.

     

    Paul nous rassure : « Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur » (v.38-39).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    « Que la grâce du Seigneur soit avec vous - 1 Corinthiens 16 : 23Que l'Eternel, ton Dieu, soit avec toi - 2 Samuel 14 : 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :