• Rien d'autre ne marche !

    Rien d'autre ne marche !

     

    Rien d’autre ne marche ! 

    “Jésus se manifesta encore aux disciples, sur les bords de la mer...” Jean 21.1 

    Les disciples, des pêcheurs expérimentés, passèrent toute la nuit à pêcher sans rien attraper. Nous avons tous connu de tels moments, n’est-ce pas ? Le lendemain matin, soudain, Jésus fit Son apparition sur le bord de la mer et leur cria : “Jetez le filet à droite de la barque...” (Jean 21.6). Lorsqu’ils obéirent ils attrapèrent tant de poissons que leurs filets menaçaient de se rompre.

    Cette anecdote nous enseigne trois détails concernant Jésus :
    1- Il apparaît normalement à la dernière minute de votre bataille. Tant que vous pensez pouvoir vous débrouiller tout seul, Il vous laissera vous débrouiller, même mal ! Et tant que vos efforts semblent encore réussir, vous ne tendrez pas la main vers Lui pour rechercher Son aide. Lorsque vous arrivez enfin au bout de vos tentatives et que vous êtes à court d’idées, vous découvrez alors que “Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par Mon Esprit, dit le Seigneur...” (Zacharie 4.6).
    2- Il ne vous perd jamais de vue. “Quand il commença à faire jour, Jésus se tenait là, au bord de l'eau, mais les disciples ne savaient pas que c'était Lui” (Jean 21.4). Ils ne pouvaient pas Le voir, mais Lui les voyaient. Malgré votre tourment émotionnel, vos déceptions, la trahison de ceux en qui vous aviez le plus confiance, malgré la futilité de vos propres efforts, vous n’êtes jamais loin de Ses mains et de Son amour protecteur.
    3- Il vous invite à vous approcher pour partager un repas avec Lui. Ce n’est qu’après avoir mangé ce qu’Il leur avait préparé et apprécié Sa compagnie, que les disciples Le reconnurent. A ce moment-là, tous leurs doutes s’évanouirent, leur foi fut renouvelée et affermie, et ils reçurent la force d’aller accomplir la mission qu’Il leur avait confiée. Nous voilà revenus à l’essentiel ! Les réponses que vous cherchez, la force dont vous avez besoin, vous ne les trouverez qu’en vous nourrissant de la Parole de Dieu et entretenant d’intimes relations avec Lui par la prière. Pour le dire plus simplement : rien d’autre ne marchera !

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

    « Je suis toujours avec toi - Psaume 73 : 23Si Noël, c'est la paix... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :