• Retiens-le

     

     

    Retiens-le

     

     

     

    Lecture proposée : Apocalypse 3.7-13

    Je viens bientôt. Retiens ce que tu as. V. 11

    Un de mes amis cowboys qui a grandi dans un ranch du Texas possède un vocabulaire riche en expressions colorées. Une de mes préférées est celle-ci : « Il faut pas beaucoup d’eau pour faire du bon café. » Et si quelqu’un attrape au lasso un boeuf trop gros pour le manoeuvrer ou est dans le pétrin, mon ami lui criera : « Retiens tout ce que t’as ! » ce qui signifie : « Les renforts sont en route ! Ne lâche pas ! »

    Dans le livre de l’Apocalypse, on trouve des lettres adressées aux « sept Églises qui sont en Asie » (Ch. 2 – 3). Ces messages provenant de Dieu, qui abondent en encouragements, en réprimandes et en défis, nous parlent tout autant aujourd’hui qu’à ceux qui les ont reçus au Ier siècle.

    On trouve deux fois dans ces lettres l’expression « ce que vous avez, retenez-le ». À l’Église de Thyatire, le Seigneur a déclaré : « [Ce] que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne » (2.25) ; à l’Église de Philadelphie, il a dit : « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » (3.11). Au coeur même de grandes épreuves et d’une opposition terrible, ces croyants s’en sont tenus aux promesses de Dieu et ont persévéré dans la foi.

    En situation difficile, lorsque les sujets de tristesse sont plus nombreux que les sujets de joie, Jésus nous crie : « Retiens tout ce que tu as ! Les renforts sont en route ! » Et grâce à cette promesse, il nous est possible de tenir le coup avec foi et en nous réjouissant.

     

    La promesse du retour de Christ nous incite à persévérer avec foi.

     

     

    David Mac Casland

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

    « L'Eternel ton Dieu est avec toi - Josué 1 : 9Car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel - Jérémie 1 : 19 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :