• Ressembler au Christ

     

     

    Ressembler au Christ

     

    « Nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui » Ro 8.17

    Le principal objectif de Dieu n’est pas votre confort mais votre ressemblance au Christ ! Pour cela, il vous faut endurer quelques-unes des épreuves que Jésus a traversées : être incompris par sa famille, moqué par les membres de l’Église, rejeté par le monde, et déçu par les gens qui prétendent vous aimer. La Bible dit : « Nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui ».

    Voici comment :
    1) Concentrez-vous sur le plan de Dieu, et non sur vos souffrances. « Courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est l'auteur de la foi et qui la mène à la perfection » (Hé 12.1-2). Corrie ten Boom a dit : « Regardez au-dedans, vous serez déprimé ; regardez au dehors, vous serez désespéré ; mais regardez à Jésus, et vous serez reposé ».
    2) Ne pensez pas à court terme. Voyez Jésus : « Il a accepté de mourir sur la croix […], parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée » (Hé 12.2, BFC). Gardez vos yeux fixés sur la ligne d’arrivée. Vous ne décrocherez pas le trophée avant la fin de la course, alors maintenez le cap et finissez fort.
    3) Priez de la bonne manière. Quand vous comprendrez que Dieu veut que vous ressembliez davantage à Christ, vous direz moins souvent : « Console-moi », et plus souvent : « Conforme-moi ». Au lieu de demander : « Pourquoi moi, Seigneur ? », vous demanderez : « Que veux-tu que j’apprenne ? » Jacques écrit : « Il faut que vous résistiez jusqu'au bout, alors vous serez vraiment parfaits et vous ne manquerez de rien » (Ja 1.4, PDV).

     

    Voilà comment ressembler davantage au Christ.

     

     

     

    Bob Gass 

     

    « Seigneur, ton amour et ta fidélité me protégeront toujours - Psaume 40 : 11Envoie ta lumière et ta vérité ! Psaume 43 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :