• Rendez-vous service… pardonnez !

     

    Rendez-vous service… pardonnez !

     

     

    Rendez-vous service… pardonnez !

     

     

     

    "Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13 

     

    Il n'est pas facile de pardonner. Je le sais par expérience personnelle, croyez-moi ! Mais je sais aussi que c'est possible. Des promesses comme celle de Philippiens 4.13 nous assurent que nous pouvons tout par la puissance de Dieu. Je suis capable de toutes choses en Christ qui me fortifie ; c'est lui la source de ma force.

    En chassant l'amertume et la colère de votre cœur,
    vous connaîtrez la paix et la joie véritables.


    Beaucoup d'entre vous savent que mon père a sexuellement abusé de moi depuis mes trois ans environ jusqu'à mes dix-huit ans. J'ai quitté la maison dès que j'ai pu, mais mon cœur est resté rempli d'amertume et de rancune pendant des années.

    Avec le temps et l'étude de sa Parole, Dieu m'a montré les ravages que pouvait opérer la rancune et, inversement, les effets bénéfiques du pardon. On pense parfois que le pardon est une faveur accordée à l'offenseur, alors que c'est à vous que vous rendez un immense service en pardonnant. Car en chassant l'amertume et la colère de votre cœur, vous connaîtrez la paix et la joie véritables.

    Si vous êtes envahi par la rancune, peut-être me répondrez-vous : "D'accord, Joyce, j'aimerais bien pardonner, mais c'est tellement difficile ! Je ne sais pas si je vais y arriver." Eh bien, sachez qu'en Christ, le pardon est possible – quel que soit le tort que vous avez subi. Et je vais vous montrer comment.

    Pardonner, ce n'est pas simplement prier : "Seigneur, je pardonne à untel." Le pardon est une décision que vous prenez. Elle n'est pas facile et sa mise en pratique sera même probablement désagréable, voire douloureuse, mais la récompense qui vous attend vaut bien toutes les souffrances. Une décision de qualité est une décision sérieuse. Vous devez le vouloir vraiment.

    Heureusement, nous pouvons compter sur Dieu pour recevoir la force nécessaire pour pardonner. Cela implique que nous ayons continuellement cette prière à l'esprit : "Seigneur, aide-moi à ne pas me vexer aujourd'hui. Garde-moi de toute colère inutile. Si je suis fâché contre quelqu'un, montre-moi de qui il s'agit. Donne-moi la grâce de lui pardonner."

    Si vous êtes susceptible ou s'il y a une personne dans votre vie que vous avez du mal à supporter, vous devez non seulement décider de pardonner et de vivre en bonne harmonie, mais il vous faut également compter sur Dieu pour recevoir la grâce nécessaire, et en faire un sujet de prière.

    Pour vous aider à dépendre de Dieu, je vous conseille de vous approprier des textes de l'Écriture comme Éphésiens 4.32 et de les proclamer à haute voix : Je suis bienveillante, serviable et pleine d'affection pour les autres, compréhensive et compatissante, leur pardonnant généreusement comme Dieu m'a pardonné en Christ.

    Le pardon libère une puissance qui vient du Saint-Esprit et qui empêche quiconque de vous voler votre joie. Le choix vous appartient.

    Une action pour aujourd'hui :
    Aujourd'hui, vous pouvez décider de vaincre le mal par le bien. Si vous choisissez de pardonner, vous accéderez à un niveau de joie que vous n'auriez jamais cru possible. Je veux vous encourager à vous rendre service en faisant le bon choix : celui du pardon.

     

    Joyce Meyer

    (Source : TopChrétien)

     

    Rendez-vous service… pardonnez !

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 79Dieu est bien plus proche que vous ne le pensez »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :