• Relations tendues

     

    Relations tendues

     

     

    Relations tendues

     

     

    Lisez | 1 Corinthiens 15.33,34

     

    Dans un environnement idéal, nos relations nous rapprocheraient du Seigneur. Nous vivons toutefois dans un monde déchu et avec des pécheurs, une réalité tout autre. Dieu nous demande d’influencer ceux qui ne lui obéissent pas; cependant, c’est eux qui nous influenceront à moins que nous soyons vigilants. Comment gérer des relations qui nous tirent vers le bas plutôt que de nous édifier?

     

    • La prière. La première étape consiste à prier pour les gens qui nous entraînent vers le mal. Il ne nous appartient pas de les changer, mais nous pouvons demander au Seigneur de travailler en eux. N’oublions pas de réclamer également la sagesse et la patience qu’exigeront nos interventions auprès d’eux. 
    • La séparation. Il est possible que nous ayons à rompre une relation qui mine notre marche chrétienne. Cette décision ne devrait être prise qu’après avoir beaucoup prié et cherché des conseils sages. Souvenons-nous que certaines relations devraient être permanentes; par conséquent, écoutons attentivement ce que le Seigneur nous dit. 
    • La persévérance. Si l’état de cette relation nuisible ne change pas et que Dieu ne nous appelle pas à nous séparer de cette personne, c’est donc qu’il veut que nous persévérions dans cette situation. Dans ce cas, nous devons marcher fidèlement aux côtés de notre Père, malgré l’opposition et les obstacles.

     

    Si certaines de vos relations sont malsaines, veillez à créer des liens avec des gens pieux qui vous aideront à croître spirituellement. Passez du temps à lire la Parole, faites le plein de vérités qui stabiliseront votre âme durant les moments difficiles. Persévérez à suivre loyalement Christ. Qui sait? Vous pourriez même en venir à influencer l’autre.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    Relations tendues

     

    « Le Seigneur Jésus-Christ vous affermira - 1 Corinthiens 1 : 8Soyez forts et prenez courage - Psaume 31 : 24 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :