• Refuges

     

    Refuges

     

    Refuges

     

     

    Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. Psaume 46. 1
    Éternel…, je célébrerai avec joie ta bonté; car tu m'as été une haute retraite et un refuge au jour où j'étais dans la détresse. Psaume 59. 8, 16

    Ce matin, la presse relate un fait divers tragique, survenu dans le massif du Mont Blanc: quatre alpinistes ont été surpris par une violente tempête, à près de 4000 mètres d'altitude. Aveuglés par la neige, transis de froid, freinés par la violence du vent, ils ont tenté d'atteindre le refuge du Goûter, 100 mètres plus bas. Seuls deux d'entre eux y sont parvenus, complètement épuisés. Les deux autres ont été retrouvés bien plus tard, morts, sous une épaisse couche de neige.

    Lorsqu'une tempête balaye notre vie (maladie, deuil, chômage, séparation) où cherchons-nous de l'aide? L'abri de secours, le trouvons-nous dans l'alcool ou la drogue? Dans l'oubli, en multipliant activités et distractions? Mais après? Lorsqu'on émerge, on se retrouve à la case départ, face à la réalité: la tempête est toujours là.

    Mais alors, qui peut vraiment nous aider? Ce que Dieu nous propose, c'est de nous réfugier en celui qui veut conduire les circonstances de notre vie: en Dieu lui-même. De tout temps, ce Dieu plein de compassion a soutenu et relevé des hommes et des femmes désespérés. Ils ont trouvé, en mettant leur confiance en lui, la force de faire face à l'adversité, trouvé un sens nouveau à leur vie bouleversée, et une raison d'espérer.

    Si vous êtes en plein désarroi, approchez-vous de Dieu avec humilité, sincérité et foi, et laissez-le agir. Il connaît les circonstances de votre vie et veut vous donner la paix… la paix avec Dieu.

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    « L'Eternel est grand - Psaume 145 : 3Je louerai l'Eternel - Psaume 7 : 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :