•  



     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Vivre victorieux !

      

    Vivre victorieux !

      

    Ne prenez aucun soin de la chair...” Rm 13.14

    Comment vivre une vie de chrétien victorieux ?

    1- En vous plongeant dans les Ecritures Saintes. Ecoutez : “L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole que Dieu prononce” (
    Mt 4.4). Par trois fois Satan essaya de convaincre Jésus d’accepter ses propositions et chaque fois Jésus lui répondit : “Il est écrit”. Satan Le laissa ensuite tranquille car il ne peut rien faire contre celui qui connaît la Parole de Dieu et qui la met en pratique. Avez-vous déjà préparé votre liste de “Il est écrit...”? Préparez-vous en stockant la Parole de Dieu avant le début des attaques !

    2- En vous habituant à prier régulièrement. La prière élève un bouclier de protection autour de vous. N’essayez pas de vivre sans ce bouclier. Ecoutez : “... priez afin de ne pas tomber dans la tentation” (
    Mt 26.41). Si vous ne reconnaissez pas votre tendance naturelle à commettre des péchés vous ne prierez pas pour être délivré et gardé de la tentation et vous demeurerez vulnérable aux attaques de l’ennemi. L’arme la plus efficace qu’il utilise contre vous est... votre propre nature ! Voilà pourquoi votre nature charnelle doit être crucifiée chaque jour.

    C’est en priant que vous serez capable de le faire.

    3- En détruisant les ponts derrière vous. Tout pont vers votre passé que vous refusez de détruire offre à Satan un moyen d’accès aux tentations grâce auxquelles il vous a déjà fait trébucher. Les nouveaux convertis d’Ephèse sortirent leurs vieux livres de sorcellerie et de pornographie et les brûlèrent sur la place publique de la ville. Un peu exagéré, direz-vous ? Paul affirme : “Ne prenez aucun soin de la chair...” Soyez impitoyable avec vous-même. Si vous accordez à Satan la plus petite prise sur votre corps, il vous saisira à la gorge et tentera de vous étrangler. Souvenez-vous de cette vérité : au cours de votre vie, le changement dans un sens ou un autre est inévitable, mais croître spirituellement est l’affaire d’un choix de votre part. Le ferez-vous ?

     


    Bob Gass
     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Priez et faites-Lui confiance !

     

     

    Priez et faites-Lui confiance !

     


    “En toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un coeur reconnaissant.”
     
    Ph 4. 6

    Au lieu de vous faire du souci à propos de tout et de rien, avez pour pensé d’abord à vous approcher de votre Père céleste pour Lui présenter vos requêtes ? Quand nous avons quelque chose sur le coeur, nous le ressassons souvent dans notre esprit ou nous en parlons à nos proches, ou nous décidons de nous débrouiller par nous-mêmes et quand cela tourne mal, alors nous pensons à demander l’aide de Dieu ! Or Celui-ci veut nous bénir et nous fournir les “désirs de notre coeur” (Ps 37. 4). Il est heureux quand Il peut nous aider (Lc 12. 32). Encore faut-il que nous le Lui demandions ! Jacques affirme : “Vous n'avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne le demandez pas à Dieu ! Vous demandez et vous ne recevez rien ? C'est que vous demandez mal !” (Jc 4. 2 - 3).

    Remarquez :

    1- Sans requête pas de réponse ! Joyce Meyer a écrit : “Imaginez que vous entriez dans un restaurant et que vous demandiez à la serveuse si votre commande est prête à emporter. “Quand avez-vous passé commande ?” vous demande-t-elle. “Oh je n’ai pas commandé” lui répondez-vous. “Je passais par là et je me demandais si par hasard vous aviez une commande prête avec mon nom dessus !” Vous trouvez cela ridicule n’est-ce pas ?

    Alors comment espérez-vous recevoir de Dieu une réponse aux prières que vous n’avez pas formulées ?

    2- Vous demandez mais vous demandez mal. Par exemple vous manquez de foi, ou encore vos motifs sont mauvais (v. 3), ou ne s’accordent pas avec la volonté de Dieu. Jean précise : “Si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute” (
    1 Jn 5. 14).

    3- Dieu écoute d’une oreille attentive si nous approchons de Lui avec un coeur reconnaissant. L’ingratitude le met en colère (
    1 Co 10. 9-11). David le savait, lui qui écrit : “Entrez par Ses portes avec reconnaissance, entrez dans les cours de Son temple avec des louanges !” (Ps 100. 4).

    4- Lui faire confiance équivaut à proclamer Sa capacité à nous fournir tout ce dont nous avons besoin. Présentez donc vos requêtes à Dieu, soyez reconnaissant pour les bienfaits dont Il vous a pourvu et attendez patiemment et avec foi qu’Il vous réponde.

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

      

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Le trésor

     

    Le trésor

     

     

     

    « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ ». Matthieu 13 : 44

     

    Paul écrit : « Une porte s’est ouverte toute grande à mon activité, et les adversaires sont nombreux ». Les voyez-vous ? La porte ouverte ou les adversaires. Les opportunités ou les obstacles ?

    En 1866, un géologue amateur, parcourant l’Afrique du Sud, remarqua quelques enfants qui jouaient avec un caillou brillant. Il proposa à la mère des enfants de l’acheter. Pensant la pierre sans valeur, elle la lui offrit. Il l’examina et découvrit que c’était un diamant brut de 21 carats.

    Dès que la nouvelle se propagea, on envoya enquêter un certain James Gregory, minéraliste écossais. Son rapport conclut qu’il n’y avait aucun diamant en Afrique du Sud. Il proposa une théorie farfelue : une autruche aurait avalé la pierre dans un pays lointain puis l’aurait restitué dans ses déjections à l’endroit de la découverte. Quelques jours après la publication du rapport de Grégory, un diamant de 83 carats fut trouvé sur le site même de ses recherches. Il est connu sous le nom « d’Etoile d’Afrique du Sud » et fut à l’origine de la première exploitation minière dans une région devenue la plus grande productrice mondiale de diamants.

    Quant à Grégory, son nom est passé à la postérité, mais pas comme il l’aurait souhaité. Dans l’industrie du diamant, lorsque quelqu’un a publié une estimation saugrenue, on dit qu’il a « commis une Grégory ».

    Si vous lui demandez, Dieu vous aidera à découvrir le « trésor » dans votre champ (Mt 13.44) Et si Jésus est capable de changer l’eau en vin et nourrir cinq mille personnes avec le repas d’un enfant, imaginez ce qu’il peut faire avec vous

     

    Bob Gass

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 93

    Ronde Versets du coeur 93

    Ronde Versets du coeur 93

    Ronde Versets du coeur 93

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    La confiance pour repartir à zéro

     

     

    La confiance pour repartir à zéro

     

     

    "Celui qui craint l’Éternel possède grande confiance, et ses fils ont un refuge auprès de lui."  Proverbes 14.26

    À la base, la confiance – l'assurance – est un problème spirituel. Le monde propose quantité de recettes faciles pour prendre de l'assurance. Pourtant aucune n'est efficace. Le secret de la confiance consiste à se mettre chaque jour au diapason de Dieu.

    Avez-vous conscience que Dieu est toujours avec vous ?

    La Bible dit : "Celui qui craint l'Éternel possède grande confiance, et ses fils ont un refuge auprès de lui." (Proverbes 14.26).

    Vous le constatez dans la vie des disciples. La crucifixion les avait privés de leur confiance et découragés. Leur mouvement naissant avait tourné court. Ils étaient fatigués et ils avaient peur.
    C'est alors qu'ils rencontrèrent un Christ ressuscité.

    La Bible dit dans Actes 4.13 : "Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils [les sacrificateurs] furent étonnés, car ils se rendaient compte que c'étaient des gens du peuple sans instruction. Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus".

    Les disciples ne possédaient pas de doctorats. C'étaient des hommes simples, ordinaires – mais ils étaient pleins d'audace. Avant la résurrection, ils se cachaient dans une pièce fermée à clé. Quelques jours plus tard, ils étaient de retour dans la rue et proclamaient leurs convictions haut et fort. Que s'était-il passé ?

    Ils avaient rencontré Jésus. Au-delà du simple fait de savoir qu'il était vivant, ils avaient vécu une rencontre personnelle avec lui.

    Avez-vous conscience que Dieu est toujours avec vous ? Votre peur disparaît quand Dieu est là. Il a dit : "Je ne te délaisserai pas ni ne t'abandonnerai" (Hébreux 13.5b). Cette certitude vous donne la confiance nécessaire pour repartir à zéro quand tout semble perdu.

    Je ne suis pas très bricoleur, mais quand j'étais enfant, j'ai voulu construire une table. Je l'ai rabotée, polie, mais elle était complètement ratée. De plus, j'avais gâché une belle planche de séquoia. Un jour mon père me dit : "Fiston, j'ai une autre planche dans la grange. Tu peux faire un deuxième essai et cette fois, je t'aiderai." Il n'en fallut pas plus pour me motiver et me redonner confiance. Et cette deuxième table fut une réussite.

    C'est ce que votre Père céleste veut vous dire : "Tu as gâché ta vie ? Très bien. Tu peux recommencer. Et cette fois, je t'aiderai."

    Voilà la bonne nouvelle de ce que Jésus a fait pour vous quand il est sorti du tombeau. En fait, c'est la meilleure nouvelle que le monde ait jamais entendue.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, merci pour ton amour pour moi. Avec toi, je peux repartir à zéro et tout recommencer. Tu me donnes un avenir et une espérance.

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre carte routière personnelle

     

    Votre carte routière personnelle

     

     

     

    « Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan » Ep 1.11, BFC

     

    La Bible dit qu’avant la naissance, vos jours « étaient fixés, avant qu’aucun d’eux n’existe » (Ps 139.16). Dieu a prévu pour votre vie une carte routière spécifique, « selon son plan ». C’est à vous de la découvrir et d’y tracer votre itinéraire.

    Un pasteur affirme : « Vous connaissez sans doute votre destination finale, mais vous avez besoin d’être guidé(e) sur le chemin qui y mène. Avant tout, sachez que la Parole de Dieu est une lampe à vos pieds et une lumière sur votre sentier (voir Ps 119.105). Dieu voit le tableau dans son ensemble, les raccourcis et les pièges… Ne cherchez aucune aide ailleurs… Le Saint-Esprit vit en vous, et c’est lui qui vous mettra sur les bons rails ».

    Méditez les versets suivants et faites-en des prières personnelles :
    « Nous avons été créés en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » (Ep 2.10).
    « Par l’Éternel, les pas de l’homme s’affermissent, il prend plaisir à sa voie » (Ps 37.23).
    « Tu me fais allonger le pas et mes chevilles n’ont pas chancelé » (Ps 18.37).
    « Reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers » (Pr 3.6).
    « Tes oreilles entendront derrière toi cette parole : voici le chemin, marchez-y ! Quand vous irez à droite, ou quand vous irez à gauche » (Esa 30.21).

    Au terme de sa vie, Paul pouvait dire : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi » (2Ti 4.7).


    Notez que Paul a dû parfois se battre pour rester dans la course, mais par la grâce de Dieu il y est arrivé, et vous réussirez vous aussi !

     

     

    Bob Gass

     

    Votre carte routière personnelle

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire