•  

    En toute chose

     

     

     

    En toute chose

     

     

     

     

    Lecture proposée : 1 Thessaloniciens 5.16‑18

     

    Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus‑Christ. V. 18

     

    Dans le quartier, nous critiquons les pannes d’électricité incessantes. Elles peuvent se produire jusqu’à trois fois par semaine et durer jusqu’à vingt‑quatre heures. L’impossibilité d’utiliser les appareils ménagers rend les choses pénibles.

     

    Notre voisine chrétienne nous demande souvent : « S’agit‑il d’une chose dont nous devrions aussi remercier Dieu ? », en faisant allusion au verset : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus‑Christ. » (1 TH 5.18). À cela, nous lui répondons toujours : « Oui, bien sûr, nous lui rendons grâces en toutes choses. » Reste que notre peu de sincérité trahit le fait que nous maugréons lors de chaque panne.

     

    Un jour, cependant, notre foi mue par le principe selon lequel il est nécessaire de remercier Dieu en toutes choses a revêtu un tout autre sens. À mon retour du travail, notre voisine, visiblement ébranlée, s’est écriée avec larmes : « Merci, Jésus, de la panne d’électricité ! Ma maison aurait été réduite en cendres, et ma famille et moi aurions péri ! »

     

    Un camion d’éboueurs avait percuté un poteau d’électricité devant chez elle, faisant tomber les câbles à haute tension sur plusieurs maisons. Si l’électricité y avait circulé ce jour‑là, des gens auraient pu mourir.

     

    Toute situation pénible risque de nous donner du mal à en remercier Dieu. Nous pouvons néanmoins lui exprimer notre gratitude du fait qu’il voit en toute situation l’occasion de lui faire confiance.

     

     

    Par la grâce de Dieu, nous pouvons lui rendre grâces en toutes choses.

     

     

     

    Lawrence Darmani 

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 188

     

    Ronde Versets du coeur 188

     

    Ronde Versets du coeur 188

     

    Ronde Versets du coeur 188

     

    Ronde Versets du coeur 188

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu veut vous faire une promesse

     

     

    Dieu veut vous faire une promesse

     

     

     

     

    « Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision. Il dit : "Abram, n'aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande." » Genèse 15.1

     

    Cette parole du Seigneur fut transmise à Abram …juste après sa victoire extraordinaire remportée afin de récupérer Lot, devenu prisonnier, dans une guerre impliquant plusieurs nations !

     

    Cette recommandation divine de ne pas avoir peur pourrait paraître, en effet, étrange et même un peu déplacée au vu de la démonstration de foi et de courage dont venait de faire preuve Abram pour récupérer son neveu.

     

    Mais Dieu voit bien au-delà des circonstances ! Il savait ce qui préoccupait Abram au fond de son cœur. D'ailleurs, dans la réponse que ce dernier lui-même fera, s’exprime le triste constat de devoir mourir sans avoir eu d'enfants pour profiter du pays que Dieu lui avait promis d'habiter (Genèse 15.2-3).

     

    N’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande.

     

    Dieu a apporté du réconfort et une promesse extraordinaire à Abram avant même que celui-ci ne puisse lui manifester sa crainte. Parcque nos cœurs parlent avant notre bouche.
    Dieu nous permet, aujourd’hui encore, d’expérimenter toute la richesse de ce réconfort et de cette promesse en son Fils Jésus-Christ !

    Quelle que soit votre situation actuelle, quel que soit ce que vous venez de traverser dernièrement, Dieu veut vous interpeler sur les craintes, les peines, qui se trouvent là, au fond de votre cœur.
    Et avant même que vous n'exprimiez un mot, il vous dit : "N’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande."

    Abram a eu beaucoup plus que ce qu'il demandait : Dieu a choisi sa descendance pour bénir toutes les nations sur terre ! Dieu veut aussi se glorifier en vous et il n'a pas choisi quelqu'un d'autre pour cela. Il vous a choisi vous !

    Une action pour aujourd'hui :
    "Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice" (Genèse 15.6). Vous de même, ayez confiance en Dieu. 

     

     

     

    Fabrice Devred
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Combien est grande ta bonté - Psaume 31 : 20

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Etes-vous au point de rupture ?

     

     

     

    Etes-vous au point de rupture ?

     

     

     

    « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous » 1P 5.7

     

    Dans le film Limitless, l’acteur Bradley Cooper découvre une formidable drogue qui lui permet d’exploiter tout le potentiel de son cerveau. Il est capable de tout apprendre à une vitesse vertigineuse. Il se souvient de presque tout ce qu’il lit ou voit. Il est plus rapide et plus précis que tous les experts analystes des marchés financiers. Il est sans limites. Et bien sûr il tire profit de ses talents pour gagner des millions de dollars et se bâtir un franc succès.

    Vous pensez probablement : « Où pourraisje trouver ces pilules ? » Blague à part, la moitié des gens souffrent dans leurs relations humaines. Plus de 60 % sont stressés par leur travail. Plus de 70 % sont préoccupés par l’argent. Si vous dites : « J’ai touché le tiercé ! »

    Voici votre parole du jour : « Déchargezvous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous ». Vous dites : « Si vous pouviez voir mon agenda, vous sauriez pourquoi je suis au point de rupture. » Qui définit votre emploi du temps quotidien ? Vous avez trois possibilités. Soit vous le confiez à quelqu’un d’autre, soit vous le faites vousmême, soit vous vous tournez vers Dieu et lui demandez de s’en occuper. Si Dieu nous permet d’atteindre le point de rupture c’est en partie pour nous obliger à chercher ses conseils, sa force et sa direction. Il y a beaucoup de choses dans la vie que vous ne pouvez gérer seul(e), mais il n’y a rien que Dieu et vous ne puissiez réussir ensemble.

    Le secret, c’est de ne vous occuper que de ce que Dieu vous confie, et de lui faire confiance pour le reste.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    Etes-vous au point de rupture ?

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Faites gagner les vôtres

     

     

    Faites gagner les vôtres

     

     

     

    "Avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main. (…) Voyant que leur héros était mort, les Philistins prirent la fuite. Les hommes d'Israël et de Juda se levèrent, poussèrent des cris et les poursuivirent jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent sur le chemin" 1 Samuel 17.50-52.

      

    Le peuple d’Israël était effrayé face à Goliath. Saisis d’une grande crainte, les soldats étaient incapables de réagir. Arriva un adolescent inconnu du nom de David. Ce jeune berger décida de se battre contre cet homme de guerre. Il ne se laissa pas impressionner par sa grande taille mais regarda plutôt à la grandeur de Dieu. Avec foi et détermination, il fit tomber le géant et remporta une victoire éclatante. C’est alors que peuple d’Israël se réveilla et battit le reste de l’armée des Philistins.

     

    Quels sont les géants auxquels vous faites face aujourd’hui ? Savez-vous qu’ils peuvent être des facteurs qui vont déclencher un changement dans votre vie et dans celui de votre entourage ? David n’a pas fait que terrasser un géant, il a littéralement redonner espoir à sa famille, à son armée, à sa nation. Après qu’il eut résolu le problème de Goliath, l’armée d’Israël se rua sur le reste des troupes ennemies. Ce jour là, Israël gagna la bataille, mais elle a pu le faire uniquement parce que David leur avait ouvert tout grand le chemin.

     

    Réalisez-vous ce que vous pouvez accomplir en affrontant votre géant ? Ce n’est pas uniquement une victoire personnelle, vous pouvez faire gagner les vôtres. En abattant le monstre du divorce, vous faites gagner vos enfants. En affrontant votre accoutumance à l’alcool, à la pornographie, et à tant d’autres dépendances, vous abattez des géants qui désirent faire avorter le plan de Dieu dans votre vie. Finalement, combien de personnes vont être sous le bénéfice de votre réussite ? Votre succès sera comme une coupe débordante et arrosant ceux que vous aimez.

     

    Ne prenez plus la fuite, faites face à votre Goliath car des vies en dépendent. Dîtes avec force : "Je suis capable de tout, grâce au Christ qui me rend fort" (Philippiens 4.13).

     

    Une déclaration pour aujourd’hui :
    Je puis tout par celui qui me fortifie. Désormais, j’abats les géants menaçants, désirant anéantir le plan de Dieu pour moi et les miens. Je me battrai pour les miens et pour la gloire de Dieu.

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pas de pile

     

     

    Pas de pile

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 27.

    Je suis la lumière du monde, dit Jésus. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie. Jean 8.12

    J’ai reçu un cadeau utile à Noël. Il s’agit d’une belle lampe de poche, extrêmement puissante avec ses ampoules LED. Le seul problème, c’est qu’elle n’éclaire pas… du moins jusqu’à ce que je mette des piles à l’intérieur. Elle a beau être ultra-performante, sans la source d’énergie, elle reste une lampe de poche inutile et ne remplit pas son rôle.

    On pourrait établir une comparaison entre Jésus-Christ et une pile, et entre nous et une lampe de poche. Il existe des petites et des grandes lampes de poche. Il s’en trouve de toutes les couleurs et de toutes les formes. Mais toutes ont en commun ceci : elles ne trouvent leur sens et leur utilité que lorsque la pile y est mise en place. En effet, une lampe de poche n’a de sens que pour éclairer ; vous auriez du mal à manger de la soupe avec une lampe de poche…

    Parfois en tant qu’humains, nous cherchons un sens à la vie et nous passons à côté de ce pour quoi nous avons été créés par Dieu. Tout comme pour la lampe de poche, il ne sert à rien de garder la pile à côté de soi, de même dans notre vie, Jésus-Christ, la vraie lumière, doit être au cœur de notre vie.


    Alors, pourquoi ne pas lui laisser la place qui lui revient ?

     

    Matthieu Gangloff
    (Source : vivre aujourd'hui)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Remportez la victoire sur vos pensées

     

     

    Remportez la victoire sur vos pensées

     

     

    “Mes yeux sont constamment tournés vers l'Éternel, car c'est lui qui dégage mes pieds pris au filet” Psaume 25.15

     

    Une belle journée s’annonce dans la présence de Dieu… Belle, certes… tant que nous veillons, comme Jésus l’a si bien enseigné. Pourquoi ? Parce qu’il sait que l’ennemi de nos âmes n’attaque pas toujours de manière frontale. Il attend que nous baissions un peu la garde, puis suggère au fond de nous des pensées qui nous semblent inoffensives au début, mais qui peu à peu nous absorbent et nous accablent tout à fait. Nous avons alors beau faire, plus nous cherchons à argumenter, plus nous sombrons… à l’image de ceux qui s’enlisent dans des sables mouvants.

     

    "Ne pas laisser nos pensées nous tirailler dans tous les sens" s’apprend très concrètement...

     

    Une pensée nuisible, si petite soit-elle, peut vous conduire très, très loin de Dieu… “C’est pourquoi, tenez votre esprit en éveil et ne vous laissez pas distraire”, est-il écrit (1 Pierre 1.13) !

     

    Le roi David l’avait compris : la clé consiste à fixer les yeux sur Jésus ; non à regarder constamment le piège ! “Mes yeux sont constamment tournés vers l'Éternel, car c'est lui qui dégage mes pieds pris au filet”. Ce qui revient à dire : ne ressassons pas nos soucis, qui sont autant de pièges pour notre foi, mais déposons-les aux pieds de Jésus avec confiance. Protégeons et nourrissons nos pensées des bontés inépuisables du Seigneur. Et Dieu honorera notre foi. C’est aussi simple que cela !

     

    Ce qu’il faut savoir, c’est que "ne pas laisser nos pensées nous tirailler dans tous les sens" s’apprend très concrètement au cours d’un simple exercice quotidien : prendre un temps d'intimité seul à seul avec Jésus. Lire sa Parole. Voilà ce qui fortifie les pensées !

     

    Comment l’apôtre Paul aurait-il pu le conseiller s’il n’avait pas expérimenté la paix qui en résulte ? “Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ”  (Philippiens 4.6).

     

    Une action pour aujourd’hui :
    Commencez dès à présent : exercez-vous et gardez vos pensées fixées sur Christ. Vous verrez vos pieds dégagés de tout filet ! En cette journée, saisissez cette opportunité de grandir spirituellement et remportez la victoire sur vos pensées.

     

     

    Christian Robichaud

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire