• Recadrer l'image

    Recadrer l'image

     

    Recadrer l’image

     

    Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie ses ailes, l'Eternel seul a conduit son peuple.

    (Deutéronome. 32:11-12)

     

    Pendant 3 mois, on a pu observer, dans un jardin botanique à Norfolk, une oeuvre merveilleuse de Dieu.

    A plus de 27 mètres de haut dans ce jardin botanique, les ouvriers avaient installé une webcam dont l'objectif était fixé sur le nid d'une famille d'aigles à tête blanche, et on pouvait les observer en ligne. Quand les oeufs ont éclos, maman et papa aigle étaient attentifs à leurs petits, cherchant de la nourriture et gardant le nid à tour de rôle.

     

    Mais un jour, alors que les aiglons, ressemblaient encore à des boules de duvet avec des becs, les deux parents ont disparu. On craignait qu'il ne leur soit arrivé quelque chose. Notre crainte n'était pas fondée. L'opérateur de la webcam a élargi l'angle de la caméra, et j'ai vu maman aigle perchée sur une branche à proximité.

     

    En réfléchissant à cette image "recadrée", je me suis rappelée des moments où j'ai craint que Dieu m'ait abandonnée. Ce spectacle dans les hauteurs de la forêt de Virginie m'a rappelé que ma vision est limitée. Je ne vois qu'une petite partie de l'ensemble de la scène.

    Moïse s'est servi de l'image d'un aigle pour décrire Dieu. Comme les aigles portent leurs petits, Dieu porte son peuple. (Deutéronome. 32:11-12) 

     

    En dépit des apparences, Dieu n'est pas loin de chacun de nous (Actes :17-27) Cela est vrai même quand nous nous sentons abandonnés.

     

     

    Nous n'avons rien à craindre, car le Seigneur veille sur nous

     

     

     

     

     

     

    « Les quatre bougiesApprenez son repos »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :