• Rassuré par Sa présence

     

     

    Rassuré par Sa présence

     

    “Rassurez-vous, c'est Moi, n'ayez pas peur !” Matthieu 14. 27 

    Interviewée à la radio récemment Marilyn Skinner a raconté certaines des expériences terrifiantes qu’elle a vécues en Ouganda, avec sa famille. Jeunes missionnaires, Marylin et son mari Gary s’étaient installés à Kampala, la capitale du pays, alors ravagé par la guerre civile, où ils avaient fondé une église. Un jour, des rebelles sont entrés dans leur maison et les ont menacés, elle et sa famille. Après que les Skinner leur aient donné tout l’argent qu’ils possédaient, au lieu de repartir, les rebelles, apparemment peu satisfaits, ont décidé de les tuer. Marylin raconte qu’au moment où l’un des hommes a appuyé le canon de son pistolet sur sa tempe, elle s’est mise à penser qu’elle avait encore un choix à faire : s’abandonner à la peur panique ou continuer de faire confiance à Jésus. Elle a choisi de faire confiance à Jésus ! L’homme a appuyé trois fois sur la gâchette, mais le pistolet n’a pas fonctionné. L’arme s’était miraculeusement enrayée ! “Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?” s’écrie Jésus s’adressant à Ses disciples (Matthieu 8. 26). 

    La plupart d’entre nous ne connaîtrons jamais de semblables épreuves, mais nous avons néanmoins souvent un choix similaire à faire : nous laisser paralyser par la peur ou l’anxiété face aux circonstances éprouvantes de la vie, ou activer notre foi et refuser de douter. C’était le choix qu’a dû faire David face à Goliath. Ses grands frères et toute l’armée des Israélites avaient préféré céder à la peur : “Saül et tout Israël … furent effrayés et saisis d’une grande crainte” (1 Samuel 17. 11). Pas David : “Le Seigneur qui m’a délivré de la griffe du lion … me délivrera aussi de la main de ce Philistin.” Ne regardez plus les géants dans votre vie comme des obstacles mais plutôt comme des défis pour l’avancement du projet de Dieu dans votre vie. Remarquez que David s’était renseigné sur la récompense promise à celui qui combattrait et tuerait le géant (1 Samuel 17. 25-26). La réponse : “Le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père.” 

    Aujourd’hui, Marilyn et son mari Gary dirigent une église de plus de 20 000 membres dans ce même pays où ils ont bravé les dangers quotidiens d’une guerre civile. Affrontez vos géants en faisant confiance à votre Dieu et vous découvrirez tout ce qu’Il peut accomplir dans votre vie. 

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

    « Quand vous ne pouvez dire que : "Pourquoi, pourquoi ?"Acceptez-vous tel que vous êtes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :