• Quels seront vos choix aujourd'hui ?

     

    Quels seront vos choix aujourd'hui

     

    Quels seront vos choix aujourd'hui ?

     

    Choisissez aujourd'hui...” Josué 24.15

     

    Si vous voulez que votre vie glorifie Dieu et apporte de la bénédiction à d’autres aujourd’hui, vous devez faire les sept choix suivants :

    1- Choisir l’amour, car rien ne justifie la rancune (1 Corinthiens 13.3-8).

    2- Choisir la joie. Puisque c’est Dieu qui dirige vos pas, résistez à la tentation d’être négatif ou craintif (Psaume 37.23).

    3- Choisir la patience. Au lieu de maudire celui qui prend votre place, invitez-le à le faire. Au lieu de vous plaindre d’une longue attente, soyez reconnaissant d’avoir un moment pour prier (Romains 5.3-4).

    4- Choisir la bienveillance. Soyez bienveillant envers les pauvres, car ils sont souvent seuls. Soyez bienveillant envers les riches, car ils vivent souvent dans la crainte. Soyez bienveillant envers ceux qui ne le sont pas, vous comprendrez ainsi comment Dieu se comporte envers vous (Colossiens 3.12).

    5- Choisir la bonté. Soyez plus rapide à confesser qu’à accuser, à passer inaperçu qu’à vous vanter, à vous priver qu’à accepter quelque chose de malhonnête (Esaïe 3.10).

    6- Choisir la fidélité. Gardez vos promesses pour que vos créditeurs ne regrettent jamais de vous avoir fait confiance, vos amis ne remettent pas en question votre parole et votre famille ne doute pas de votre amour (1 Corinthiens 4.2).

    7- Choisir la douceur. On n’obtient rien par la force. Si vous élevez la voix, que ce soit dans la louange. Si vous serrez le poing, que ce soit dans la prière. Si vous êtes exigeant, que ce soit d’abord pour vous-même (Jacques 3.17). Vous ne pouvez choisir les circonstances de votre vie, mais vous pouvez choisir votre réaction face à chacune d’entre elles. Le peuple d’Israël avait le choix soit de servir le Dieu de Moïse et de Josué, soit les dieux que leurs ancêtres adoraient “de l’autre côté de l’Euphrate...”, vous avez le choix de suivre les principes de l’Esprit ou ceux de votre vie ancienne, de votre chair naterelle. Si vous réussissez aujourd’hui à vivre selon les sept principes ci-dessus, vous pourrez poser, ce soir, la tête sur votre oreiller et passer une bonne nuit, vous l’aurez méritée !

     

    Bob Gass

     

     

     

    « Ronde de douceurs - Alphabet de la bibleApprenez à attendre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :