• Quelle saison traversez-vous ?

     

    Quelle saison traversez-vous ?

     

     

    Quelle saison traversez-vous ?

     

     

    “Soyez prêt en toute saison, qu’elle soit bonne ou mauvaise…” 2 Tm 4. 2 TP

    Notre vie traverse bien des saisons et chacune a un début et une fin. La diversité est ainsi le secret qui garantit la longévité ! Si vous n’arrivez pas à comprendre cette vérité, vous risquez de perdre de vue le but qui devrait animer toute votre vie. En effet une fois arrivé au terme de l’étape de votre vie que vous venez de traverser (la saison passée) vous n’aurez plus rien pour vous encourager à aller de l’avant et aborder la nouvelle étape (la saison prochaine). Cette idée de succession des saisons, toutes liées entre elles, se retrouve en agriculture : les fermiers expérimentés savent alterner leurs cultures, afin de ne pas trop appauvrir leurs champs. Ils plantent du blé dans le premier et des pommes de terre dans le second. Lorsque la saison du blé est terminée, ils labourent ce champ et le laissent se reposer. Puis ils font de même avec le champ de pommes de terre. Au printemps suivant ils font l’inverse et ainsi de suite d’année en année.

    Quand Paul a dit à Timothée : “Sois prêt en toute saison, qu’elle soit favorable ou non…” il voulait l’encourager à élargir son horizon spirituel. En ce qui concernait ce jeune homme, il devait apprendre qu’il y a un temps approprié pour corriger et réprimander les gens et un autre temps pour les encourager et les soutenir (Relisez 2 Tm 4. 25). Savoir déterminer le bon moment pour chaque action est important. Le psalmiste a comparé l’homme qui jouit des bénédictions divines à “un arbre qui… donne son fruit en sa saison…” (Ps 1. 3). Si vous souhaitez réussir dans la mission que Dieu vous a confiée, vous devez apprendre à reconnaître quelle saison vous êtes en train de traverser ! Et vous devez aussi comprendre qu’aux yeux de Dieu le plus important n’est pas la hauteur de vos branches, mais la profondeur de vos racines ! Voilà pourquoi Il utilise vos difficultés pour créer dans votre âme le terrain favorable à la production de fruits abondants.

    Un dernier détail : Il permettra parfois que des orages de la vie vous privent des personnes ou des biens matériels qui vous empêchaient de devenir ce qu’Il avait prévu dans Son plan pour votre vie !

     

      

    Bob Gass 

     

    « L'objet de vos pensées - Philippiens 4 : 8Vos espoirs et non vos peurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:00

    yesOui peu importe la saison que nous sommes le plus important c'est de savoir que dans les bon où les moments plus  dur que Dieu est là à nos côtés... Ceci est un grand privilège. Enracinons nous dans sa Parole   dans notre relation avec lui   Car il est un Dieu fidèle.

    Sois bénie Lilia

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:04

        Amen.
        Merci Pierrette pour ton partage.
        Soit abondamment bénie. 

    2
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:17

    Coucou Lilia,


    Excellent message... Dieu est Amour. Son plan pour nous est parfait. Il sait mieux que personne ce qui nous convient.

    Belle soirée bénie. Bisous tendresse.

     

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:25

        Merci Vonny pour ton partage.
        Que le Seigneur te bénisse abondamment. Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :