• Que le vieil homme repose en paix !

    Que le vieil homme repose en paix !

     

     

    Que le vieil homme repose en paix !

     

     

    "Il faut qu'il croisse, et que je diminue." Jean 3.20


    Un ancien parieur, et propriétaire de chiens de combats, donna son cœur au Seigneur. Un jour, il témoigna que dans son ancienne vie, il gagnait toujours ses paris. Il misait toujours sur le chien vainqueur. Un homme lui demanda comment il faisait pour ne jamais se tromper. Voici sa réponse : "Hé bien c'est simple ! Si je voulais que le chien A gagne contre le chien B, durant plusieurs jours, je nourrissais le chien A et je privais le chien B de repas. Conclusion, celui qui était alimenté était énergique, l'autre était faible. Au moment de la lutte, le fort remportait toujours la victoire. La semaine suivante je faisais l'inverse et ça marchait également. Finalement, peu importe le chien. L'affamé perd toujours au détriment de celui qui est bien nourri".

    Ce que je nourris finit toujours par gagner.


    Lorsque nous donnons notre vie au Seigneur nous devenons une nouvelle création. Cependant, croire qu'il n'y aura plus jamais de lutte entre notre ancienne et notre nouvelle nature est un leurre. Comme tout le monde, si demain j'arrête de nourrir l'esprit de Dieu en moi, je vais très rapidement me retrouver faible. Lorsque la tentation arrivera, je succomberai. Ce n'est pas mon statut de pasteur ou d'écrivain de la Pensée du Jour qui me sauvera. Même pas ma connaissance des écritures acquise à l'école biblique. Ma force n'est pas dans mes diplômes mais dans ma relation avec Dieu.

    La Bible nous dit que Jésus est le cep et que nous sommes les sarments. Notre salut nous le devons à la sève nourricière de l'Esprit de Dieu. Coupés de celle-ci, nous deviendrons une branche morte.

    Aujourd'hui, faites le choix de fortifier l'homme nouveau et d'affamer votre vieille nature. Il n'y a pas de magie. Croire que je peux livrer mon âme à l'iniquité et remporter la victoire au moment de l'épreuve est une folie. Cependant, si je nourris mon âme de sa Parole, de la prière, de bonnes fréquentations alors au moment de la tentation, de la lutte ou du combat je ressortirais vainqueur. Ce que je nourris finit toujours par gagner. C'est pourquoi faites le choix de prendre soin de votre nouvelle identité.

    Il est temps que vieil homme repose en paix et que le nouveau vive pour de bon !

    Une action pour aujourd'hui :
    Je prends la décision de nourrir mon nouvel homme et d'affamer l'ancien.

     

    Patrice Martorano

    (Source : Topchrétien)

     

    Que le vieil homme repose en paix !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dieu tient ses promesses !Parcours de vie ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :