• Quatre étapes pour vaincre la peur

     

    Quatre étapes pour vaincre la peur

     

     

    Quatre étapes pour vaincre la peur

     


    « L'Éternel est pour moi, je ne crains rien » Ps 118.6

    1. Soyez prêt(e) à prendre des risques. Oui, vous prendrez sans doute des coups, et alors ? Pour gagner confiance et assurance, vous devez vous accorder la liberté de saisir votre chance. Lisez ce livre, prenez ce cours de musique, levez-vous et parlez à cette réunion ! Malgré la peur, faites-le tout de même ! « La frayeur devant les hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l'Éternel se trouve hors d'atteinte » (Pr 29.25).

    2. Ne vous prenez pas au sérieux. Lâchez votre besoin obsessionnel d'être approuvé et reconnu, et apprenez à vous moquer de vos erreurs. Nous sommes tous des humains. Arrêtez de vous prendre autant au sérieux ! Voyez d'abord le côté amusant de vos erreurs, les gens seront plus indulgents que vous ne le pensez.

    3.Devenez réaliste. Tout ne tourne pas autour de vous. Vous n'êtes pas le centre du monde, et vos petits dérapages ne sont rien dans l'ordre des choses. De plus, vous apprenez souvent davantage de vos erreurs que de vos succès.

    4. Contentez-vous de petites victoires. Soyez satisfait(e) du moindre projet accompli. Félicitez-vous d'accepter sans réagir un avis ou une correction. Souvent ceux que nous fustigeons sont ceux qui font le maximum pour nous aider. Habituez-vous à l'idée que vous avez de la valeur, du talent, des compétences, et qu'au regard de Dieu votre mérite est inestimable. Ne vous détaillez plus à travers un miroir déformant, ayez de vous une image nette. Quand vous en serez capable, vos peurs se changeront en confiance, en vous et en votre avenir.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé - Actes 2 : 21L'Eternel est miséricordieux - Psaume 145 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :