• Quand votre chemin est dur

     

    Quand votre chemin est dur

     

    Quand votre chemin est dur

     

     

    "Nous espérions que ce serait lui (Jésus) qui délivrerait Israël." Luc 24.21 

     

    Après la crucifixion de Jésus sur le mont Golgotha, deux disciples furent très tristes. Ils n'envisageaient pas la mort de Jésus à la croix comme un renouveau mais plutôt comme la fin de tout espoir. La trahison de Judas, le procès des prêtres religieux, l'exécution des romains mettaient un terme à l'œuvre du Seigneur. Ils attendaient de Jésus, un Messie social, politique et militaire. Pas une personne humble avec comme fin la mort sur une croix. Pas un homme se faisant arrêter par des prêtres et condamné par Ponce Pilate. De toute évidence, il leur manquait une vision avec une perspective divine.

    Même si les disciples ne s'en apercevaient pas, Jésus cheminait avec eux.


    Lorsque la vie n'est plus "géniale" et que vos espoirs et vos rêves s'écroulent, il est facile de paniquer. Les circonstances ont vite fait de tuer votre optimisme. Les personnes, surtout les acteurs de votre souffrance, deviennent à vos yeux beaucoup plus grands que Dieu. Votre vision devient terre à terre. Vos prières semblent ne plus dépasser le plafond de votre chambre, et Dieu vous donne l'impression d'être aux abonnés absents, de ne plus s'occuper de vous. Votre perspective est alors terrestre.

    Pourtant, même si les disciples ne s'en apercevaient pas, Jésus cheminait avec eux. Avec amour et délicatesse, il va leur communiquer une vision céleste. Petit à petit, la flamme de l'espoir va se ranimer.

    Votre chemin est-il dur ? Votre pas n'est-il pas sûr ? Aujourd'hui, je vous encourage à relever la tête, vous n'êtes pas seul, le Seigneur en personne marche à vos côtés. Lui seul connaît la fin de l'histoire, faites-lui confiance. Laissez-le, à travers cette pensée, ranimer la flamme de l'espoir. Il vous aime, et de la même manière qu'il a su faire une parenthèse pour s'occuper de deux disciples sur un chemin, il le fera aussi pour vous.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je réalise que tu es avec moi, même lorsque mon pas est difficile et que mon chemin est dur. Viens me communiquer ta vision céleste et ranimer l'espoir en moi. Amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Philippiens 4 : 19C'est Dieu qui produit en nous - Philippiens 2 : 13 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :