• Quand tout semble perdu

     

    Quand tout semble perdu… Un seul espoir : Jésus

     

     

     

    Quand tout semble perdu…

    un seul espoir : Jésus !

     

     

     

     

    "Les eaux ont inondé ma tête ; je disais : je suis perdu !" Lamentations 3.54 

     

    Combien de fois vous êtes-vous senti(e) perdu(e), débordé(e), assailli(e) par les problèmes ? Sans solution à portée de mains, quelle est votre réaction ?

     

    Quand vous êtes désespéré(e), priez avec foi Jésus.
    Lui seul est capable de vous secourir.

     

    Entraîné par le courant, un énorme voilier dérivait peu à peu vers un dangereux récif. Le commandant fit de son mieux pour empêcher le bateau d’échouer, mais hélas ! Le vent faisait défaut. Les rochers devenaient de plus en plus menaçants et le navire allait s’écraser. Le capitaine, angoissé, annonça aux passagers que la catastrophe était inévitable. "J’ai fait tout ce que j’ai pu", leur dit-il.

     

    Mais sa confession ne fut pas reçue  : "Non, il y a encore une chose à faire !", lui répondit un missionnaire qui, accompagné de trois autres, étaient tous en route pour la Chine. "Nous pouvons encore prier, dit-il. Confions notre impuissance à Dieu car nous avons foi qu'il est capable de faire se lever le vent."

     

    Alors, ces quatre chrétiens firent monter une fervente prière vers le Seigneur. Enfin, un vent fort se mit à souffler. Le voilier était sauvé.

     

    Le missionnaire s'appelait Hudson Taylor. Quelques années plus tard, il apporta l’Évangile à l’intérieur de la Chine où la Bible était inconnue. Il y posa les bases d’une église qui demeure fidèle et fonda l’Union Missionnaire d’Outre-Mer qui, aujourd’hui encore, propage la Parole de Dieu dans les pays orientaux.

     

    Quand, devant le danger, vous êtes désespéré(e), priez avec foi Jésus, le Seigneur de toute la terre. Lui seul est capable de vous secourir et de vous garder selon le plan qu’il a pour vous, de toute éternité.

     

    "J'ai fait appel à ton nom, Éternel, au plus profond du puits. Tu as entendu ma voix : ne bouche pas tes oreilles à ma demande de délivrance, à mon appel au secours ! Le jour où j’ai fait appel à toi, tu t'es approché, tu as dit : "N’aie pas peur !" Seigneur, tu as défendu ma cause, tu as racheté ma vie." (Lamentations 3.55-58) 

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur je te prie avec confiance. Je sais que tu as le pouvoir de me sortir de la tempête dans laquelle je suis, car tu es avec moi ; je crois que tu fais concourir toutes choses au bien de ceux qui t'aiment et qui sont appelés selon ton dessein. Amen.

     

     

     

     

     

    Jean Louis Gaillard
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Psaume 121 : 5-8Ta main me conduira - Psaume 139 : 9-10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :