• Quand la force humaine disparaît

     

    Quand la force humaine disparaît

     

    Quand la force humaine disparaît…

     

    “Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible... C'est pourquoi je me réjouis des faiblesses, des insultes, des détresses, des persécutions et des angoisses que j'endure pour le Christ ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort” 2 Corinthiens 12.9-10

     

    Le mot grec traduit par puissance est “dunamis”, qui veut dire force explosive ! Saviez-vous que la dynamite, l'explosif inventé par Alfred Nobel, avait la même étymologie ? Si vous vous trouvez prisonnier d'une situation, à vue humaine sans issue, comme l'imminence d'un divorce, la découverte d'un cancer incurable, ou la “descente aux enfers” de l'un de vos enfants, ne baissez pas les bras, mais levez-les plutôt vers Dieu. Sa “puissance explosive” pourra prendre la relève lorsque vous admettrez que votre force humaine est dépassée. C'est votre faiblesse qui Lui permettra de mettre en oeuvre des miracles. Paul avait traversé bien des épreuves au cours de sa vie (Relisez 2 Corinthiens 11.23-26).

     

    En comparaison, vos difficultés ressemblent à des parties de cartes, n'est-ce pas ? Vous souvenez-vous plus particulièrement de cette anecdote où l'apôtre est lapidé à Lystres et laissé pour mort ? Luc nous raconte : “On le traîna hors de la ville avec l'idée qu'il était mort. Mais quand les croyants s'assemblèrent autour de Lui, il se releva et rentra dans la ville...” (Actes 14.19-20).

     

    Nous serions tentés d'ajouter : “il se releva comme si de rien n'était et rentra dans la ville “! Un exemple parfait de la faiblesse de l'apôtre “laissé pour mort”, – difficile d'imaginer une plus grande faiblesse que celle d'un mort ! – mais remis d'aplomb instantanément grâce à la puissance miraculeuse de Dieu. Si aujourd'hui vous vous sentez complètement dépassé par les événements, par vos difficultés familiales, votre santé défaillante, votre mise au chômage, votre famille qui se désintègre, oubliez vos propres forces, acceptez votre faiblesse et comptez sur Dieu pour intervenir par Sa puissance miraculeuse. Sa Parole pour vous aujourd'hui est simplement : “Ma grâce te suffit !”

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    « La prière est comme un phareComment triompher du rejet ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :