• Pure lumière

     

    Pure lumière

     

     

    Pure lumière

     

     

     

    Ta Parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier. Psaume 119. 105

    La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Jean 3. 19

     

    Une marchande de fruits avait depuis peu de temps découvert que la Bible était réellement la Parole de Dieu. Elle la lisait derrière son étal en attendant les clients.

    – Qu'est-ce que vous lisez là ? demanda un acheteur.

    – La Parole de Dieu, la Bible, répondit-elle joyeusement.

    – Vraiment ? Mais qui vous dit que la Bible est bien la Parole de Dieu ?

    – C'est Dieu lui-même.

    – Il vous a vraiment parlé en personne ?

    La marchande parut un instant embarrassée, puis elle dit en montrant d'un geste la place du marché inondée de soleil ce matin-là :

    – Pourriez-vous prouver, Monsieur, que le soleil existe ?

    – Le prouver ? Mais je sens sa chaleur et je vois sa lumière.

    – La Bible est aussi cela pour moi. Elle réchauffe mon cœur, elle éclaire mes pensées. C'est là ce qui me prouve qu'elle est bien le Livre de Dieu.

     

     

    Ô Dieu, ta Parole recèle

    Le trésor le plus précieux,

    Car ton Esprit nous y révèle

    Jésus, le seul chemin des cieux.

    Ta Parole, pure lumière,

    Éclaire et guide tous nos pas

    Pour que nous puissions, tendre Père,

    Te glorifier ici-bas.

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

    « Gloire à Dieu - Luc 2 : 14Dieu avec nous »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :