• Psaumes de camping

     

    Psaumes de camping

     

     

     

    Psaumes de camping

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 8.1-10 

     

    Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Psaume 8.2

     

    Lorsque mon mari et moi allons marcher dans la nature, nous emportons nos appareils photo pour photographier de près les plantes à nos pieds, qui sont comme des microcosmes du monde. Quel trésor de variété et de beauté s’offre à notre vue, même dans la mousse qui fait son apparition du jour au lendemain et qui vient parsemer le sol de touches d’orange, de rouge et de jaune vifs !

     

    Les instantanés de vie qui nous entourent me poussent à lever les yeux vers le Créateur, qui a fait non seulement les champignons, mais aussi les astres célestes. Il a conçu un monde d’une portée et d’une variété infinies. Et il nous a créés, vous et moi, et nous a placés au cœur même de toute cette beauté afin que nous en jouissions et que nous régnions sur elle
    (Ge 1.27-28; Ps 8.6-8).

     

    Ces pensées me ramènent à l’un des «psaumes de camping» préférés de ma famille, à savoir des psaumes que nous lisons ensemble assis autour d’un feu de camp. «Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux. [...] Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?» (Ps 8.1-4.)

     

    Quel bonheur que de savoir que le grand Dieu qui a créé le monde dans toute sa splendeur se préoccupe de vous et moi !

     

     

    Un Dieu capable de tout créer peut veiller sur moi.
    P.Yancey

     

     

    Alyson Kieda
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Psaume 145Garde ton coeur plus que toute autre chose - Proverbes 4 : 23 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrete
    Mardi 30 Juillet 2019 à 18:26

    yes Bonjour a toi ma sœur en Jésus et mon amie

    Merci pour ce beau texte  et le verset qui l'accompagne

    Sois bénie pour tous les partages que tu nous offrent

    Que Dieu te garde dans sa sûre main

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 03:17

        Merci beaucoup Pierrette pour ton message !!
        Que Dieu te bénisse et te garde. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :