• Priez et faites-Lui confiance !

     

    Priez et faites-Lui confiance !

     

     

    Priez et faites-Lui confiance !

     


    “En toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un coeur reconnaissant.”
     
    Ph 4. 6

    Au lieu de vous faire du souci à propos de tout et de rien, avez pour pensé d’abord à vous approcher de votre Père céleste pour Lui présenter vos requêtes ? Quand nous avons quelque chose sur le coeur, nous le ressassons souvent dans notre esprit ou nous en parlons à nos proches, ou nous décidons de nous débrouiller par nous-mêmes et quand cela tourne mal, alors nous pensons à demander l’aide de Dieu ! Or Celui-ci veut nous bénir et nous fournir les “désirs de notre coeur” (Ps 37. 4). Il est heureux quand Il peut nous aider (Lc 12. 32). Encore faut-il que nous le Lui demandions ! Jacques affirme : “Vous n'avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne le demandez pas à Dieu ! Vous demandez et vous ne recevez rien ? C'est que vous demandez mal !” (Jc 4. 2 - 3).

    Remarquez :

    1- Sans requête pas de réponse ! Joyce Meyer a écrit : “Imaginez que vous entriez dans un restaurant et que vous demandiez à la serveuse si votre commande est prête à emporter. “Quand avez-vous passé commande ?” vous demande-t-elle. “Oh je n’ai pas commandé” lui répondez-vous. “Je passais par là et je me demandais si par hasard vous aviez une commande prête avec mon nom dessus !” Vous trouvez cela ridicule n’est-ce pas ?

    Alors comment espérez-vous recevoir de Dieu une réponse aux prières que vous n’avez pas formulées ?

    2- Vous demandez mais vous demandez mal. Par exemple vous manquez de foi, ou encore vos motifs sont mauvais (v. 3), ou ne s’accordent pas avec la volonté de Dieu. Jean précise : “Si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute” (
    1 Jn 5. 14).

    3- Dieu écoute d’une oreille attentive si nous approchons de Lui avec un coeur reconnaissant. L’ingratitude le met en colère (
    1 Co 10. 9-11). David le savait, lui qui écrit : “Entrez par Ses portes avec reconnaissance, entrez dans les cours de Son temple avec des louanges !” (Ps 100. 4).

    4- Lui faire confiance équivaut à proclamer Sa capacité à nous fournir tout ce dont nous avons besoin. Présentez donc vos requêtes à Dieu, soyez reconnaissant pour les bienfaits dont Il vous a pourvu et attendez patiemment et avec foi qu’Il vous réponde.

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    « Je veux me réjouir en l'Eternel - Habakuk 3 : 18Vivre victorieux ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :