• Prière à 5 doigts

     

    Prière à 5 doigts

     

     

    Prière à 5 doigts

     

     

     

    Lecture proposée : Jacques 5.13-18 

     

     [Priez] les uns pour les autres. Jacques 5.16

     

    La prière est une conversation avec Dieu, et non une formule. Il arrive néanmoins parfois que nous devions avoir recours à une «méthode» pour raviver notre temps de prière. Nous pouvons alors prier selon les Psaumes ou d’autres passages bibliques (comme le Notre Père), ou encore la méthode ACTS (adoration, confession, gratitude (TS pour «thanksgiving» et supplication). Je suis tombée dernièrement sur cette «Prière à cinq doigts», à utiliser comme guide dans mes prières pour autrui

     

    • Avec la main fermée, le pouce est le plus près de soi. Alors commencez par prier pour vos proches - vos êtres chers (Ph 1.3-5).
    • L’index est le pointeur. Priez pour ceux qui enseignent -les cours bibliques, les prédications et l’instruction des enfants (1 Th 5.25).
    • Le doigt suivant est le plus long. Il vous rappelle de prier pour ceux qui sont en autorité sur vous - les leaders nationaux et locaux, ainsi que votre superviseur au travail (1 Ti 2.1,2).
    • Le quatrième doigt est normalement le plus faible. Priez pour ceux qui ont des problèmes ou qui souffrent (Ja 5.13-16).
    • Puis il y a le petit doigt. Il vous rappelle votre petitesse par comparaison avec la grandeur de Dieu. Demandez au Seigneur de pourvoir à vos besoins (Ph 4.6,19).

     

    Quelle que soit la méthode employée, il vous suffit de parler avec votre Père. Il désire que vous vous ouvriez à lui sans réserve.

     

     

    Ce ne sont pas nos prières qui comptent, mais l’état de notre cœur.

     

     

    Anne Cetas

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    Prière à 5 doigts

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - 2 Chroniques 20 : 21Grâce et paix - Colossiens 1 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :