• Prie pour moi

     

     

     

    Prie pour moi !

     

     

    (Jésus dit:) Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent. Matthieu 5. 44

     

     

    En Amérique, au temps de l'esclavage, un fermier dur et sans cœur avait un esclave chrétien. Un jour, il lui dit:

    – Soko, je ne veux pas que quelqu'un prie encore dans mon domaine. Si tu ne m'obéis pas, je te ferai fouetter.

    – Mais, Massa, je ne peux pas arrêter de prier.

    Soko fut lié et battu, mais malgré ses souffrances, il ne poussa pas un cri. Mécontent, son maître rentra à la maison.

    – Pourquoi Soko ne peut-il donc pas prier dans sa hutte? lui demanda sa femme. Il ne nous fait quand même pas de mal!

    – Je ne veux pas qu'on prie dans mon domaine.

    Le fermier alla se coucher, mais l'attitude calme et courageuse de son esclave l'avait fortement impressionné et l'empêchait de trouver le sommeil. Sa conscience l'accusait de cette violence inhumaine et gratuite. Un jour, ne devrait-il pas en rendre compte à Dieu? À minuit, il réveilla sa femme et lui demanda de l'apaiser: Prie pour moi!

    – Quelle idée! Je n'ai jamais prié de ma vie! s'exclama-t-elle.

    – Je suis tourmenté en pensant à ce que j'ai fait. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait demander pour moi la grâce de Dieu?

    – Je ne connais que Soko.

    – Alors, faisons-le appeler! Il faut que quelqu'un prie pour moi!

    Lorsque l'esclave arriva, son maître lui demanda instamment de prier pour lui. Soko lui fit cette réponse émouvante:

    – Massa, depuis que tu m'as fait fouetter, je n'ai pas arrêté de prier pour toi…

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    « Votre tristesse sera changée en joie - Jean 16 : 20Il en a pris soin - Deutéronome 32 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :