• Pourquoi les géants dans notre vie

     

    Pourquoi les géants dans notre vie

     

     

    Pourquoi les géants dans notre vie

     

     

    "Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. (…) Le Philistin s’arrêta ; et, s'adressant aux troupes d'Israël rangées en bataille, il leur cria : pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi! S'il peut me battre et qu'il me tue, nous vous serons assujettis. Mais si je l'emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez" 1 Samuel 17.4-9

     

    Chaque jour, Goliath se présentait devant l’armée de l’Éternel en les provoquant. Face à ce géant, les soldats se cachaient derrière les rochers, ils avaient peur. Pourtant ils étaient le peuple choisi, ils avaient avec eux le véritable Seigneur. Mais ils étaient angoissés face à cet homme de guerre. Paralysés, tétanisés, totalement impuissants, ils étaient saisis d’une grande crainte.

     

    Vous arrive-t-il d’être effrayé devant une situation qui vous impressionne ? Vous dîtes : "Mais pourquoi Seigneur ?" Comprenez ceci : tout "colosse" vous amènera à vous confronter à vous-même. Une crise ne vous forme pas, elle ne fait que mettre en évidence ce que vous êtes déjà. Les situations ou les défis négatifs ne font que révéler ce qui est au plus profond de votre être. En d’autres termes, vos géants sont des projecteurs braqués sur vous.

     

    Vos "géants" sont souvent des instruments dont Dieu se sert pour vous préparer à des situations plus importantes.

    Ils sont souvent des instruments dont Dieu se sert pour vous préparer à des situations plus importantes. C’est après avoir vaincu Goliath que les gens ont vu dans le jeune David, une personne apte à gouverner le pays. Dans les rues, les femmes chantaient en se répondant les unes aux autres : "Saül a frappé ses mille, et David ses dix mille" (1 Samuel 18.7).

     

    Le Seigneur, avant de faire une œuvre à travers vous, désire d’abord en faire une en vous. Pour que vous puissiez un jour devenir un héros de la foi, vous devrez d’abord abattre vos Goliath. Car quiconque atteint une "position de géant" a forcément vaincu des géants. Personne n’a eu de grands résultats sans avoir dû faire face à un obstacle de taille. Presque tous ont dû vaincre d’énormes obstacles pour parvenir à ce qu’ils sont devenus.

     

    N’ayez pas peur des barrières se dressant devant vous et ayez foi en l’Éternel. Il est vivant et aujourd’hui il veut opérer une grande victoire dans votre vie.

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, je réalise que les Goliath qui se dressent devant moi sont des instruments que tu utilises pour m’amener plus loin avec toi. Merci de ce que tu fais au plus profond de mon être.

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

    « Que la grâce et la paix vous soient multipliées - 2 Pierre 1 : 2Ronde Versets du coeur 169 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :