• Pourquoi le feu de l’épreuve ?

     

    Pourquoi le feu de l’épreuve ?

     

     

    Pourquoi le feu de l’épreuve ?

     

     

     

    « S’il me fait passer par le feu de la souffrance, j’en sortirai pur comme l’or » Job 23.10

     

    Imaginez un jeune couple chrétien qui a perdu un bébé à peine quelques mois après sa naissance. Un pasteur leur rend visite et tente de leur apporter du réconfort. Peu après un autre couple vient les voir avec les mêmes intentions. Une différence essentielle : ils ont souffert eux aussi la perte d’un enfant en bas âge, quelques années auparavant. Laquelle des deux visites encouragera le mieux le jeune couple, croyez-vous ? La réponse semble évidente, n’est-ce pas ?

    Avec la meilleure volonté du monde, quelqu’un qui n’a pas traversé une épreuve similaire peut rarement trouver les mots justes. Les amis de Job se sont avérés incapables de l’aider à comprendre ce qu’il lui était arrivé. Les gens que vous abordez dans de telles circonstances ont besoin de savoir que vos encouragements sont le fruit d’expériences vécues, pas d’un enseignement purement théorique.

    En Jésus, nous dit la Bible, “nous n’avons pas un grand prêtre insensible à nos faiblesses ; Il a été soumis, sans péché, à des épreuves en tous points semblables” (
    Hb 4. 15). Il a été rejeté par Sa famille, trahi par l’un de Ses disciples, abandonné par tous, Il a connu la solitude, la fatigue, la faim, la perte d’êtres chers, la moquerie et les brimades ; Il a échappé à au moins une tentative d’assassinat… Ses paroles portaient juste et Ses actions prouvaient Ses intentions.

    Si vous sentez le feu de l’épreuve se resserrer autour de vous, sachez :

    1- que Dieu est aux commandes du thermostat et qu’Il ne permettra pas que vous vous consumiez.

    2- qu’Il est en train de vous “raffiner” afin que vous deveniez pur comme l’or, malléable entre Ses doigts et prêt à accomplir Ses plans.

    3- que cette expérience difficile et pénible vous permettra de comprendre ce que d’autres peuvent ressentir en traversant des épreuves semblables. En d’autres termes, Il est en train d’ajouter une autre corde à votre arc ! Vous en ressortirez enrichi et d’autres en bénéficieront aussi !

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

    « Qu’est-ce qui est important ?Ronde Versets du coeur 141 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :