• Pourquoi Jésus est-il mort ? (1 et 2)

     

    Pourquoi Jésus est-il mort ? (1 et 2)

     

     

     

    Pourquoi Jésus est-il mort ? (1)

     

     

     

    Ce que je vis maintenant,… je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2. 20

    Jésus lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts aux péchés nous vivions pour la justice. 1 Pierre 2. 24

     

    Avez-vous déjà réfléchi à cette question ? Elle concerne chacun de nous car de notre réponse dépend notre avenir dans cette vie et dans l’au-delà.

     

    Pilate, le gouverneur romain, savait que “Jésus avait été livré par jalousie” (Matthieu 27. 18). Il avait compris que les chefs religieux étaient jaloux de Jésus ; ils l’accusaient donc de vouloir se faire roi et de se rebeller contre l’autorité de l’empereur. Pourtant Pilate, sans doute par peur et par calcul politique, a condamné Jésus, tout en le sachant innocent. C’est pourquoi certains voient en Jésus le symbole de tous les innocents mis à mort injustement. Mais il y a bien plus.

     

    Jésus a donné sa vie par amour. L’apôtre Paul écrit : “Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi”. Lorsque vous pensez à la mort de Jésus, vous ne pouvez douter qu’il vous aime. Amour infini… Jésus a accepté de donner sa vie, même pour ses bourreaux.

     

    Jésus a donné sa vie pour nous sauver. “Il a porté nos péchés en son corps sur le bois”. Sur la croix, Jésus a pris nos péchés, qui nous fermaient l’accès vers Dieu. Il a été condamné à notre place pour que Dieu puisse nous faire grâce, pour que nous soyons sans crainte dans la présence divine, libérés de toute culpabilité. “Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu” (1 Pierre 3. 18).

     

    Ô cher Sauveur, – Pour moi, pécheur,

    Tu t’es donné toi-même.

    Quand je te vois – Souffrant la croix,

    Je sais combien tu m’aimes.

     

     

     

     

    Pourquoi Jésus est-il mort ? (2)

     

     

    Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu.1 Pierre 3. 18

     

    Jésus est mort sur la croix parce qu’il nous aimait et voulait nous amener à Dieu. Sa mort n’est pas seulement la preuve de son amour infini, mais c’est par elle qu’il nous a délivrés du jugement. Jésus prie son Père en disant : “J’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire” (Jean 17. 4). Et juste avant de mourir, Jésus a dit : “C’est accompli” (Jean 19. 30).

     

    Notre égoïsme, notre haine, notre avidité, notre mesquinerie, notre orgueil, notre immoralité, et toutes les autres fautes horribles qui entachent nos vies s’élevaient comme un grand mur entre nous et Dieu. Mais Jésus a souffert sur la croix pour abattre ce mur de péchés. Lui, le juste, a pris notre place, à nous les injustes ; il a payé notre dette, porté notre fardeau. Il l’a fait pour que nous puissions être pleinement pardonnés par Dieu sans que rien ne porte atteinte à Sa justice.

     

    Jésus a accompli cette œuvre par amour. Il n’existe rien dans notre monde qui puisse se comparer à un tel amour, un amour qui se sacrifie, non pour ses amis, mais pour ses ennemis. Il est absolument et merveilleusement unique. Voilà pourquoi vous devez croire en Jésus Christ. Il vous aime tant qu’il a accepté de subir tout cela pour vous. Il vous tend ses mains percées par les clous pour vous accueillir. N’attendez plus.

     

     

     

     (Source : labonnesemence.com)

     

    * ACCUEIL *

     

     

     


     

     

     

     

     

    « Dieu est fidèle - 1 Corinthiens 1 : 9Ronde Versets du coeur 256 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :