• Plus près

     

    Plus près

     

     

     

    Plus près

     

     

     

     

    Lecture proposée : Philippiens 3.7-14

    [Oubliant] ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. V. 13,14 

     

     « Plus vite ! » Voilà ce que dit le docteur Ian Malcolm, interprété par Jeff Goldblum, dans une scène mythique du film Jurassic Park (1993), tandis qu’il fuit un tyrannosaure déchaîné avec deux autres personnages à bord d’une jeep. Dans le rétroviseur, le conducteur voit la mâchoire carnassière du reptile – tout juste au-dessus de l’avertissement : « LES OBJETS RÉFLÉCHIS PAR LE RÉTROVISEUR SONT PLUS PRÈS QU’ILS NE LE PARAISSENT. »

     

    Cette scène, qui allie avec génie intensité et humour noir, évoque une réalité. Il nous semble parfois que les « monstres » de notre passé n’arrêteront jamais de nous poursuivre : des erreurs nous inspirant culpabilité et honte.

     

    Père merci que, la grâce de Jésus a fait de nous
    de nouvelles créations qui n'ont pas à vivre dans le regret

     

    Paul connaissait le potentiel paralysant du passé. Il s’était efforcé de vivre une vie parfaite sans Christ pendant des années, allant jusqu’à persécuter les chrétiens (PH 3.1-9). Des regrets auraient très bien pu le paralyser.

     

    Il a toutefois découvert tant de beauté et de puissance dans sa relation avec Christ qu’il s’est senti poussé à renoncer à son passé (V. 8,9). Cela l’a amené à regarder vers l’avenir avec foi plutôt que derrière lui avec peur et regrets : « [Oubliant] ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but » (V. 13,14).

     

    Or, notre rédemption en Christ nous a libérés afin que nous vivions pour lui. Nul besoin de laisser les « objets dans notre rétroviseur » nous dicter la voie à suivre en continuant d’aller de l’avant.

     

     

     

    Notre rédemption en Christ nous a délivrés de notre passé.

     

     

     

    Adam Holz
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Tu bénis le juste - Psaume 5 : 12Ronde Versets du coeur 217 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :