• Placez Dieu au centre de votre vie

     

    Placez Dieu au centre de votre vie

     

     

    Placez Dieu au centre de votre vie

     

     

     

    "Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes." Colossiens 3.23

    Pouvez-vous imaginer combien vous seriez libre si le désir de plaire à Dieu était la motivation essentielle de votre vie ? Vous pourriez agir ou parler avec un cœur pur, sans vous préoccuper de ce que les autres pensent ou de la manière dont ils vous perçoivent.

    Jésus est l'or sur lequel nous bâtissons notre vie.


    Dieu attache une grande importance aux motivations, car elles ont une incidence sur tout ce que vous faites. La vérité est que, si Dieu s'intéresse à votre comportement, il regarde encore davantage à la raison, ou la motivation profonde de votre cœur, qui vous pousse à agir de telle ou telle manière. Lui seul est capable de sonder votre cœur et de déterminer vos motivations. Il est dit dans 1 Samuel 16.7 : "L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" .

    Pourquoi agissez-vous comme vous le faites ? Qu'est-ce qui vous pousse à vivre, à donner, à travailler ou à servir les autres ? Le faites-vous par désir sincère d'aider, de faire avancer les choses ou de servir le royaume de Dieu ? Ou obéissez-vous à une motivation beaucoup plus égoïste ? Agissez-vous uniquement en vue d'être remarqué ou d'impressionner les autres ?

    Dans 1 Corinthiens 3, l'apôtre Paul parle de bâtir notre maison avec des matériaux qui subsistent. Il n'est pas tant question ici de la construction proprement dite que de nos motivations – pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Nous pouvons choisir de construire avec toutes sortes de matériaux, comme le bois, le foin, le chaume ou l'or. Mais ce dernier est le seul qui survivra à l'épreuve du feu. Mis à l'épreuve, seul l'or subsiste. Jésus est l'or sur lequel nous bâtissons notre vie. Il devrait toujours être notre seule motivation. Tout tourne autour de lui.

    Si vous le placez au cœur de vos actes même les plus simples de la vie quotidienne, tout ira mieux. Que vous alliez à l'épicerie, que vous vous habilliez le matin, que vous donniez une offrande à l'église ou que vous éleviez vos enfants, ce sera pour lui. S'il est au centre de votre vie, vos motivations seront toujours justes et vous ferez toutes choses pour le Seigneur.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, pardonne-moi de t'avoir écarté de mes choix, mes décisions, mes actions. Je veux que tu sois à nouveau au centre de ma vie et que je t'honore avec un cœur pur. Amen.

     

    Joyce Meyer

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Tu me fais connaître le chemin - Psaume 16 : 11Je louerai l'Eternel - Psaume 9 : 1-2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :